Nissan Ariya Concept présente un nouveau véhicule électrique

Nissan a dévoilé le concept Ariya au salon de l'automobile de Tokyo, présentant un nouveau crossover électrique qui pourrait entrer en production "dans un avenir proche".

Un possible Qashqai EV, le concept Ariya comprend deux moteurs électriques, une évolution de la conception actuelle de la maison Nissan et une suite de systèmes d'assistance connectés.

Le concept est équipé du ProPilot 2.0 de Nissan qui permet aux fonctions de conduite assistée de piloter la voiture dans une voie choisie. La navigation porte-à-porte est prise en compte dans les plans de voyage, et le planificateur d'itinéraire intelligent inclut des arrêts de recharge si nécessaire.

Peu de détails techniques sont proposés, mais la recharge CHAdeMO est incluse, indiquant la poursuite sans surprise de Nissan avec la norme. Les mises à jour en direct sont incluses et la recharge du véhicule au réseau est rendue possible par le chargeur embarqué.

L'intérieur fait bon usage de l'emballage amélioré rendu possible grâce au groupe motopropulseur électrique. Il est plus spacieux qu'un multisegment conventionnel, avec un plancher plat posé sur les batteries. Un tableau de bord minimaliste utilise des commandes tactiles haptiques sur le tableau de bord, et les seules commandes physiques sont le bouton de démarrage et un seul bouton pour faire fonctionner l'écran de 12,3 pouces.