Le secrétaire aux Transports a écrit aux autorités locales du Royaume-Uni, les exhortant à utiliser les fonds disponibles pour augmenter l'infrastructure de recharge des véhicules électriques.
Les appels du député Grant Schapps interviennent après que le ministère des Transports a publié un "tableau de classement" des données, indiquant les numéros de points de recharge publics pour véhicules électriques dans toutes les régions du Royaume-Uni.
À l'aide des données de Zap-Map, les informations indiquent le nombre de bornes de recharge publiques pour VE pour 100 000 habitants, ventilées par autorité locale. Il existe également une colonne distincte indiquant le nombre de chargeurs rapides dans chaque zone.
Le gouvernement souhaite que la conduite d'un véhicule électrique soit pratique et viable pour tous les habitants du pays, et que les autorités locales aient un rôle clé à jouer dans le déploiement des infrastructures.
Londres est en tête en termes de nombre de bornes de recharge, la région comptant près de 4 000 appareils. Toutes les zones sauf deux qui ont plus de 100 bornes de recharge pour 100 000 habitants sont des autorités locales de Londres. La City de Londres est confortablement en tête avec 414 points, bien devant Westminster en deuxième position avec 190 bornes de recharge pour 100 000 habitants.
Considérant que deux autorités locales insulaires en Écosse sont les autres régions à avoir plus de 100 points pour 100 000 habitants, il n'est pas surprenant que l'Écosse en tant que région occupe la deuxième place derrière Londres.
À l'autre extrémité de l'échelle, il y a encore 100 collectivités locales qui ont moins de 10 bornes de recharge publiques pour 100 000 habitants. Bien que cela ne soit pas vraiment un problème en soi, étant donné que la plupart des recharges de véhicules électriques sont effectuées à la maison, cela indique une période plus difficile pour ceux qui visitent la région ou qui cherchent à faire fonctionner un véhicule électrique sans accès au stationnement hors rue à maison.
Le secrétaire aux Transports, Grant Shapps, a déclaré :"Votre code postal ne devrait jouer aucun rôle dans la facilité d'utilisation d'une voiture électrique, et je suis déterminé que les véhicules électriques deviennent la nouvelle norme pour les conducteurs.
"C'est une bonne nouvelle qu'il y ait maintenant plus de points de recharge que de stations-service, mais les lacunes évidentes dans l'offre sont décevantes. J'exhorte les conseils locaux à profiter de tout le soutien offert par le gouvernement pour s'assurer que les conducteurs de leur région ne manquent rien.
« Pour aider à accroître l'offre de bornes de recharge, le gouvernement offre des subventions pour l'installation de bornes de recharge dans la rue, au travail et à domicile. Nous offrons également des subventions pour réduire le coût initial de ces voitures afin que tout le monde puisse en profiter."
Le ministre de l'Avenir des Transports, George Freeman, a déclaré :"La cartographie des bornes de recharge et la production d'un tableau de classement de la disponibilité par zone communale visent à sensibiliser.
« Il existe aujourd'hui plus de 22 500 bornes de recharge publiques et au moins une borne de recharge rapide sur plus de 95 % des aires d'autoroutes. Pour aider à améliorer le pays, nous avons récemment doublé le financement disponible pour les conseils pour construire des bornes de recharge dans les rues résidentielles."
Pour consulter le tableau de classement et une carte des performances des autorités locales par population, visitez le site Web du DfT ici. Vous pouvez également cliquer ci-dessous pour trouver des bornes de recharge publiques pour véhicules électriques dans votre région.