Kia dévoile la nouvelle Soul EV avec une batterie de 64 kWh

La nouvelle Soul EV de Kia a été dévoilée au Salon de l'auto de Los Angeles, avec le nouveau modèle susceptible d'offrir une autonomie de 300 miles à partir de sa batterie de 64 kWh.

Le nouveau modèle partage le même groupe motopropulseur électrique et les mêmes systèmes que l'e-Niro, qui fournit 150 kW (204 ch) à partir du moteur électrique avec une charge CCS pour la batterie.

Considérant que le Soul EV est susceptible d'être légèrement plus petit et plus léger que l'e-Niro, bien que les détails de la gamme n'aient pas été annoncés, nous pouvons nous attendre à un chiffre similaire à celui disponible sur ce dernier modèle, qui est d'environ 300 miles sur une seule charge.

De même, une charge CCS de 100 kW est attendue, tandis que les niveaux de récupération d'énergie de freinage sélectionnables et quatre modes de conduite - Eco+, Eco, Comfort, Sport - sont confirmés.

Comme le Soul EV actuel, le nouveau modèle comprend une calandre lissée, des jantes en alliage aérodynamiques et d'autres éléments conçus pour faciliter le flux d'air pour une efficacité accrue. Le port de charge reste à l'avant de la voiture, un élément également utilisé par l'e-Niro et la société sœur de Kia, Hyundai, avec son Kona Electric.

À l'instar de l'extérieur, la cabine a fait l'objet d'une refonte importante, avec des niveaux d'équipement améliorés et des fonctions d'aide à la conduite. Les spécifications britanniques seront annoncées plus près de la sortie de la voiture l'année prochaine.