Le programme de recharge des véhicules électriques à domicile (EVHS) et le programme de recharge sur le lieu de travail (WCS) seront modifiés à compter du 1er avril, à la suite de modifications similaires apportées à d'autres subventions de soutien aux véhicules électriques du budget. La subvention EVHS passera de 500 £ à 350 £ pour une borne de recharge à domicile entièrement installée, et les subventions WCS passeront au même montant - 350 £ - par prise, à nouveau à partir de 500 £.
L'Office des véhicules à faibles émissions (OLEV) a reconnu que cela aura un impact sur un certain nombre d'installations. Pour contrer les coûts supplémentaires inattendus à court terme, il y aura une phase de transition, conservant les niveaux de financement avant le changement pour toutes les commandes EVHS passées avant le 12 mars et s'appliquant jusqu'au 31 mai.
En dehors de cela, les installations le 1er avril 2020 ou après pour la subvention EVHS et les soumissions de bons pour la subvention WCS à partir de la même date verront le nouveau niveau de financement de 350 £ par point de charge ou prise respectivement.
Pour en savoir plus sur les subventions EVHS et WCS, consultez les pages Recharge à domicile et Recharge au travail de Zap-Map.