Citroën dévoile le Dispatcher électrique

Citroën a lancé le ë-Dispatch, le dernier fourgon purement électrique de la société française, offrant jusqu'à 205 miles sur une seule charge.

Le ë-Dispatch fait suite au récent lancement de Vivaro-e du compagnon d'écurie du groupe PSA Vauxhall et partage la plate-forme de la camionnette. Cela signifie que Citroën propose également un choix de deux tailles de batterie.

Un pack de 50 kWh permettra une autonomie de 143 miles sur une charge, tandis que la batterie de 75 kWh offre la gamme principale de 205 miles. L'un ou l'autre alimentera un moteur électrique de 100 kW.

L'option de tailles de batterie aidera à attirer les clients, ceux qui parcourent des distances plus courtes et plus locales seront probablement couverts par la batterie de 50 kWh. Le prix n'a pas encore été annoncé pour les modèles britanniques, mais le modèle de 50 kWh coûtera certainement moins cher que le ë-Dispatch de 75 kWh.

Un choix de deux chargeurs embarqués sera également disponible pour une personnalisation plus poussée des besoins des clients. Un chargeur embarqué de 7,4 kW sera installé de série, bien qu'il puisse être mis à niveau à 11 kW en option. Le ë-Dispatch peut également être rechargé jusqu'à 100 kW sur des points de charge CC ultra-rapides.

Les niveaux de charge sont identiques aux versions à combustion interne du Dispatch, et il y a un choix de trois tailles de carrosserie - XS, M et XL. Le pack 50 kWh ne sera pas disponible sur les modèles XL au Royaume-Uni.

Les clients pourront transporter une charge utile allant jusqu'à 1 275 kg, selon les spécifications, bien que la charge utile la plus faible soit de 1 000 kg.

Une suite familière de fonctions EV sera installée. Ceux-ci incluent le préconditionnement, la charge chronométrée, le freinage régénératif et trois modes de conduite - Eco, Normal et Power. Le contrôle à distance via l'application MyCitroen sera disponible pour les utilisateurs.

Citroën électrifie sa gamme de véhicules à usage professionnel, avec le ë-Dispatch lancé aujourd'hui (mercredi 13 mai), suivi d'une version électrique du Relay plus tard cette année et d'un nouveau Berlingo électrique l'année prochaine. Le ë-Dispatch arrivera dans les showrooms au second semestre 2020.