Engenie deviendra Osprey avec le changement de nom des plans du réseau EV

Engenie est sur le point de changer son nom en "Osprey", car le réseau de recharge rapide pour véhicules électriques devrait se développer rapidement, répondant aux besoins d'un marché des véhicules électriques en pleine croissance.

L'un des plus grands réseaux de recharge rapide du Royaume-Uni, Engenie exploite des unités à accès libre qui peuvent recharger tout type de véhicule électrique.

Avec l'augmentation du nombre de réseaux de recharge de véhicules électriques arrivant sur le marché, le passage à Osprey signifiera que le réseau Engenie devrait se démarquer davantage.

Le processus formel de changement de nom de l'entreprise a commencé, ce qui prendra plusieurs mois. Le passage à Osprey devrait être achevé à l'automne de cette année, et jusque-là, l'entreprise et le réseau de recharge continueront à fonctionner sous le nom d'Engenie.

Les clients n'ont rien à faire et seront informés du changement de nom une fois terminé. Les bornes de recharge du réseau resteront pleinement opérationnelles et les couleurs de la marque Engenie seront conservées.

Ian Johnston, PDG d'Engénie, a déclaré :« Nous sommes à un tournant. Les ventes de véhicules électriques purs augmentent de plus de 130 % d'une année sur l'autre, près de 75 % des acheteurs de voitures envisagent un véhicule électrique comme leur prochain véhicule, et l'achat d'une nouvelle voiture à essence, diesel ou même hybride sera impossible dans 15 ans.

« À mesure que le marché se développe, les besoins des conducteurs de véhicules électriques évoluent considérablement. Les conducteurs ne toléreront pas les infrastructures de recharge publiques fragmentées et difficiles à utiliser.

« Les besoins des clients du marché de masse sont au cœur de la philosophie de notre entreprise depuis le premier jour. Nous proposons des bornes de recharge rapides et renouvelables, compatibles avec tous les véhicules électriques actuellement sur le marché et gérées par rien de plus compliqué qu'une carte bancaire sans contact.

"Alors que la possession de véhicules électriques monte en flèche pendant la reprise verte post-COVID au Royaume-Uni, nous voulons que ces USP se démarquent avec un nom mémorable et unique - Osprey - qui est facilement identifiable par tous les conducteurs britanniques."

Avec un nouveau personnel clé en place, Engenie vise à rendre la recharge des véhicules électriques aussi simple que possible pour les conducteurs, avec une application axée sur l'utilisateur en cours de développement et des écrans intelligents pour une utilisation facile du chargeur. L'année dernière, Engenie a également installé plus de 150 bornes de recharge rapide sur plus de 110 sites.

Engenie est l'un des partenaires de données dynamiques de Zap-Map, permettant aux utilisateurs de visualiser des informations d'état à jour sur les chargeurs du réseau. À l'aide de l'application ou du site de bureau Zap-Map, les points Engenie indiquent s'ils sont utilisés, hors service ou disponibles. Le changement de raison sociale sera effectué sur les plateformes Zap-Map une fois finalisé.