Engenie va introduire les paiements sans contact

Réseau de recharge rapide Engenie a annoncé qu'il transférait ses bornes de recharge vers les paiements sans contact, ce qui rend l'accès rapide et facile pour tout conducteur de véhicule électrique.

Les chargeurs rapides à triple connecteur du réseau pourront accepter les cartes de crédit et de débit sans contact, ou Apple Pay, au point de recharge, avec une brève modification des coûts pendant le déploiement des systèmes.

À partir du lundi 19 mars 2018, la recharge d'un véhicule électrique à un point Engenie coûtera un tarif forfaitaire de 4 £, quelle que soit la quantité d'électricité utilisée. Cela se poursuivra jusqu'en mai, lorsque la sortie d'une nouvelle fonctionnalité verra Engenie facturer un prix par unité d'électricité utilisée.

À partir de mai 2018, un coût de 36p/kWh sera facturé, ce qui, selon Engenie, coûtera à un conducteur moyen de VE à l'un de ses points 3,96 £. Après avoir examiné les données de ses bornes de recharge, une session de recharge moyenne utilise 11 kWh, c'est pourquoi le tarif forfaitaire a été fixé à 4 £ pour l'instant.

Toutes les charges, qu'elles soient au forfait ou suite à l'évolution d'un prix au kWh, n'ont ni frais de raccordement ni frais d'adhésion.

Engenie cherchera également à lancer une application pour smartphone plus tard cette année, offrant une autre option aux utilisateurs. Une date de lancement n'a pas encore été confirmée, l'application étant toujours en développement.

Les bornes de recharge rapide du réseau sont toutes équipées de connecteurs CCS, CHAdeMO et Type 2 AC, et peuvent être trouvées sur le bureau et l'application Zap-Map en utilisant les filtres réseau.