Skoda a introduit la recharge à distance pour ses véhicules électriques en s'intégrant au service de commande vocale Alexa d'Amazon.
Les fonctions de contrôle à distance à l'aide de l'application Skoda Connect sont désormais accessibles via l'assistant vocal Alexa, permettant aux utilisateurs une gamme de fonctionnalités sur leur voiture rechargeable.
Actuellement disponible sur les CITIGOe iV pure-EV et Superb iV PHEV, les conducteurs peuvent démarrer ou arrêter la charge à distance, ainsi que vérifier l'autonomie via Alexa. Ils peuvent également contrôler le pré-conditionnement et vérifier d'autres éléments tels que la fermeture des fenêtres à l'aide de commandes vocales.
Le service sera également disponible sur les futurs véhicules électriques de Skoda, avec le SUV Enyaq iV pur-EV prévu en septembre, et Skoda ajoutera la même fonctionnalité vocale aux services Google Home d'ici l'automne.
Les commandes sont structurées comme "Alexa, demande à Skoda, je veux commencer à recharger ma voiture", et sont disponibles en anglais, français, allemand et italien.
En clair, pour démarrer une charge, la voiture doit d'abord être branchée. Les fonctions disponibles incluent le contrôle de la charge, la vérification de l'état de la charge, la vérification du niveau de la batterie, la vérification du temps de charge restant, le contrôle et la vérification de l'état de la climatisation et la vérification de la dernière place de stationnement sont toutes disponibles via Alexa.