Jaguar a mis à jour son F-Pace, avec l'ajout d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable ainsi que divers changements de style et d'équipement.
Le SUV populaire est désormais disponible avec le système PHEV largement utilisé de Jaguar Land Rover, qui combine un moteur à essence de 2,0 litres avec un moteur électrique. Dans le F-Pace P400e, cela fournit 404 ch au total, en combinant le moteur biturbo et le moteur électrique de 105 kW.
Ce dernier est alimenté par une batterie de 17,1 kWh, qui permet une autonomie tout électrique allant jusqu'à 33 miles sur une charge, et des scores d'efficacité globale de 49 g/km de CO2 et 130,2 MPG.
La charge est possible jusqu'à 32 kW DC à partir d'une unité CCS, qui rechargera la batterie en seulement une demi-heure. La plupart des charges sont susceptibles d'être effectuées via la section de type 2 de l'entrée, qui prend jusqu'à 7 kW pour un temps de recharge de moins de deux heures.
Le Jaguar F-Pace P400e est non seulement le modèle le plus frugal de la gamme, mais c'est aussi le plus puissant. Les temps de performance voient le sprint de 0 à 62 mph terminé en seulement 5,0 secondes, avec la puissance transmise aux quatre roues via une transmission automatique à huit vitesses.
Jaguar a également mis à jour le style, avec des feux avant et arrière plus nets, les changements les plus notables. À l'intérieur, un nouveau système d'infodivertissement à écran tactile plus grand représente la dernière génération que Jaguar a à offrir.
Disponible à la commande dès maintenant, le Jaguar F-Pace P400e PHEV commence à 56 060 £, les livraisons devant commencer au printemps 2021.