Nouveau prix au kWh annoncé pour les bornes de recharge Ionity

Ionity a annoncé qu'il passe à un processus de paiement par kWh, plutôt qu'au forfait qu'il applique actuellement sur ses bornes de recharge ultra-rapides pour véhicules électriques.

Depuis le lancement du réseau paneuropéen, il a toujours été prévu de facturer des frais par kWh utilisé, mais le déploiement initial du réseau a entraîné des frais de 8 £ par session de recharge au Royaume-Uni.

À compter du 31 janvier, le système de tarification passera à 69p/kWh au Royaume-Uni sur son réseau de recharge. Il existe actuellement plus de 200 emplacements Ionity répartis sur les principales routes d'Europe, avec plus de 860 bornes de recharge.

Les chiffres du Royaume-Uni indiquent trois sites - Maidstone, Milton Keynes et Gretna Green - abritant chacun quatre chargeurs, et des sites supplémentaires sont déjà confirmés pour Cullompton, Beaconsfield, Baldock, Peterborough, Blackburn et Leeds.

Le réseau Ionity utilise des points de charge ultra-rapides capables de charger jusqu'à 350 kW via le connecteur CCS unique attaché à l'unité. Il n'y a actuellement aucune voiture capable d'accepter une telle puissance, mais le marché évolue dans ce sens, et cela signifie que les voitures capables de recharger à 100 kW ou 150 kW par exemple peuvent recharger à leur taux maximum, plutôt que d'être limitées aux 50 kW fournis par une grande partie du réseau rapide actuel.

L'accès aux points Ionity se fait via l'application du réseau, et Ionity prévoit de couvrir 24 pays européens d'ici la fin de l'année, en utilisant une électricité 100 % renouvelable.