Le réseau public de recharge de véhicules électriques Source West devrait recevoir un énorme coup de pouce après la formation d'un nouveau partenariat dans l'ouest de l'Angleterre pour remanier l'infrastructure de la région et encourager l'adoption des véhicules électriques.
Composé du conseil municipal de Bristol, des autorités locales de Bath &North East Somerset, du South Gloucestershire et du North Somerset, le partenariat mettra à niveau le réseau existant et ajoutera au moins 120 nouveaux points de recharge au cours de l'année prochaine.
En collaboration avec Siemens Mobility, Alfen et ChargePoint Services, le réseau de recharge sera remanié grâce au financement reçu du financement Go Ultra Low Cities de la région. Go Ultra Low West a reçu 7,1 millions de livres sterling de l'Office for Low Emission Vehicles, qui utilisera également l'argent pour créer et/ou promouvoir des clubs de voitures EV, des essais EV, des subventions aux entreprises, la conversion de flotte, la consolidation du fret EV et l'électricité. taxis.
Au nom des quatre autorités locales, Marvin Rees, maire de Bristol, a déclaré :"Afin d'atteindre des objectifs environnementaux ambitieux, partagés dans toute la région, nous devons aider les gens à passer à des options de transport à faible émission de carbone et propres.
« La mise à niveau de notre réseau de recharge fait partie de la réponse et cela aidera les conducteurs actuels et futurs de véhicules électriques à recharger leurs véhicules plus facilement. En veillant à ce que nous développions une infrastructure de recharge résiliente, nous donnerons à davantage de personnes la confiance dont elles ont besoin pour adopter cette technologie."
Alex Earl, directeur national d'Alfen au Royaume-Uni, a déclaré :"Avec notre base britannique située à Bristol, nous sommes particulièrement ravis d'avoir été sélectionnés par le partenariat de l'ouest de l'Angleterre pour déployer nos bornes de recharge dans la sous-région.
"Avec notre concentration sur des unités de haute qualité, robustes et intelligentes et notre expérience de plus d'une décennie dans la production de chargeurs de VE, nous sommes convaincus qu'avec nos partenaires Siemens et ChargePoint Services, nous fournirons un haut niveau de service aux conducteurs de VE et ferons notre part pour réduire la pollution dans la région.”
Alex Bamberg, directeur général de ChargePoint Services Ltd, a déclaré :"Nous sommes très heureux de soutenir les autorités locales associées dans leur objectif de réduire la production de carbone et d'améliorer la qualité de l'air pour tous.
"Notre plate-forme fournira un fonctionnement sécurisé et fiable sur l'ensemble du réseau de chargeurs de véhicules électriques, fournissant un service essentiel. Les conducteurs auront également accès au réseau national GeniePoint de chargeurs de véhicules électriques. »
Actuellement, les points du réseau sont accessibles et payés via une carte Source West, ou via l'application Charge Your Car ou la carte RFID associée. Source West annoncera le mois prochain comment l'accès et le paiement de la recharge vont changer à mesure que le réseau est en cours de travaux.