Lancement de l'Audi A3 Sportback PHEV

Audi a lancé l'A3 Sportback 40 TFSI e au Royaume-Uni. L'hybride rechargeable a une autonomie allant jusqu'à 41 miles sur une seule charge et dispose d'une puissance de sortie combinée de 204 ch.

Le retour d'une A3 Sportback PHEV au Royaume-Uni voit la berline rejoindre une longue liste d'autres hybrides rechargeables de la marque. Le badge TSI e se trouve également sur les A6, A7, A8, Q5 et Q7.

Propulsée par un moteur à essence de 1,4 litre et un moteur électrique de 80 kW, l'A3 Sportback 40 TFSI e couvre le sprint de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes. Il renvoie également des chiffres d'efficacité officiels de 31 g/km de CO2 et 282,5 MPG.

L'A3 Sportback 40 TFSI e dispose d'une batterie de 13 kWh pour son autonomie électrique, et son système de récupération d'énergie au freinage permet de récupérer jusqu'à 40 kW d'énergie en roulant.

Les modes de conduite incluent EV, Battery Hold et Battery Charge, ainsi que Comfort, Auto, Dynamic et Individual. La charge prendra un peu plus de quatre heures pour une recharge complète, et l'application myAudi permet d'utiliser les fonctionnalités de voiture connectée familières aux conducteurs de véhicules électriques - préconditionnement, temps de charge, etc.

L'Audi A3 Sportback 40 TFSI e est disponible avec un choix de deux niveaux de finition - Sport et S Line - avec une gamme à partir de 33 060 £. Les commandes peuvent être passées cette semaine.