ENGIE fournira 1 000 chargeurs rapides de 50 kW aux hôtels Premier Inn du Royaume-Uni. Il s'agira du plus grand déploiement de chargeurs de véhicules électriques haute puissance dans le secteur de l'hôtellerie.
Whitbread – propriétaire des hôtels Premier Inn, ainsi que des restaurants Beefeater et Brewers’ Fayre – a mandaté ENGIE pour installer ces chargeurs GeniePoint. Actuellement, il y en a 600 engagés dans 300 hôtels au cours des trois prochaines années. L'accès à ces points de recharge sera réservé aux invités, ainsi qu'au public via le réseau GeniePoint.
Le secrétaire aux affaires, Kwasi Kwarteng, a déclaré :"Tout comme le gouvernement accélère ses efforts pour soutenir la fabrication de véhicules électriques et de batteries au Royaume-Uni, nous devons également veiller à ce que le public puisse accéder à des bornes de recharge haute puissance à sa convenance.
"Cette fantastique initiative entre deux grandes entreprises permettra de recharger les véhicules électriques sans stress lorsque nous pourrons visiter à nouveau nos pubs et restaurants préférés - permettant aux consommateurs de recharger tout en encourageant les autres à passer à l'électrique."
La commodité va devenir de plus en plus importante pour les conducteurs de véhicules électriques, d'autant plus qu'ils sont de plus en plus nombreux à abandonner les véhicules ICE. Les points de recharge dans des endroits tels que les hôtels, les pubs, les restaurants et les parcs commerciaux permettent non seulement aux conducteurs de véhicules électriques de se recharger, mais attirent également les gens vers ces endroits.
Simon Leigh, directeur des achats chez Premier Inn, a déclaré:«Nous savons que« l'anxiété de l'autonomie »est une véritable préoccupation pour bon nombre de nos clients qui possèdent des voitures électriques. Savoir que dans de nombreux endroits, ils pourront bientôt arriver et avoir accès à une borne de recharge à grande vitesse pour faire le plein rapidement de leur voiture pendant qu'ils se détendent et font le plein seront une grande source de confort.
"La combinaison de nos excellents emplacements et de la possibilité pour nos clients de se réveiller en sachant qu'ils peuvent reprendre la route en toute sécurité signifie que Premier Inn et ENGIE sont les partenaires parfaits pour ces bornes de recharge."
De plus en plus d'entreprises hôtelières comprennent le besoin de bornes de recharge sur leurs sites. Ce déploiement ENGIE et Premier Inn fait suite aux annonces d'installation de chargeurs Instavolt chez KFC et McDonald's, et de points Osprey dans les pubs de Marston.
ENGIE commencera à installer les chargeurs Premier Inn en mars, le premier étant prévu à Enfield, Londres.