Prêt pour l'Audi e-tron :Audi équipe les terrains d'entraînement du FC Bayern de bornes de recharge

Hildegard Wortmann, membre du conseil d'administration d'Audi pour les ventes et le marketing, Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil d'administration du FC Bayern München AG, et Oliver Kahn, membre du conseil d'administration du FC Bayern München AG (f.r.t.l.). La borne de recharge rapide mobile est symbolique du début de la construction des bornes de recharge pour l'Audi e-tron – la voiture des footballeurs professionnels pour la nouvelle saison.

Un partenariat électrisant :les terrains d'entraînement du FC Bayern Munich se préparent pour l'Audi e-tron. Karl-Heinz Rummenigge, président du directoire du FC Bayern München AG, Oliver Kahn, membre du directoire du FC Bayern München AG, et Hildegard Wortmann, membre du conseil d'administration d'Audi pour les ventes, ont donné le feu vert pour la construction de 38 bornes de recharge hier. Les bornes de recharge doivent être mises en ligne à la fin de l'été - juste à temps pour le début de la prochaine saison de Bundesliga, à partir de laquelle les footballeurs professionnels du FC Bayern conduiront l'Audi e-tron, le premier SUV entièrement électrique de la marque.

Les joueurs détenteurs du record et leur équipe pourront recharger leurs futures voitures électriques jusqu'à 150 kilowatts dans le garage souterrain du domicile du FC Bayern sur la Säbener Strasse. Au début de l'année prochaine, Audi souhaite également équiper l'Allianz Arena de Munich de bornes de recharge - les fans et les visiteurs du stade en profiteront également.

En janvier dernier, le FC Bayern Munich et Audi ont annoncé qu'ils prolongeaient leur partenariat jusqu'en 2029. Au cours des prochaines années, les deux partenaires souhaitent travailler ensemble de manière stratégique sur des campagnes marketing innovantes et en particulier sur l'électrification.

Plus de la moitié de la flotte Audi du FC Bayern sera électrifiée dès l'automne. Cela permettra au FC Bayern de réduire les émissions de sa flotte à moins de 95 grammes de CO2 par kilomètre pour le début de la saison de Bundesliga, apportant une contribution importante à la durabilité. Cela répond à l'exigence légale pour les flottes de constructeurs, qui s'applique à partir de janvier 2021.

Image reproduite avec l'aimable autorisation d'Audi