Tesla élargit l'accès aux superchargeurs

Après avoir ouvert certains emplacements Supercharger aux conducteurs non Tesla aux Pays-Bas il y a trois mois, il semble que Tesla étende désormais l'accès des tiers à son réseau Supercharger dans d'autres pays également.

La nouvelle semble être apparue pour la première fois dans le journal norvégien sur les voitures électriques elbil24, qui a été informé par un lecteur qu'un Nissan e-NV 200 et une Audi e-tron utilisaient des superchargeurs Tesla pour recharger leurs véhicules dans la municipalité d'Eidsvoll à Nebbenes kro , le plus grand hub de superchargeurs d'Europe. Sur le site, elbil24 a également filmé une vidéo de la recharge de l'Audi e-tron au Supercharger.

Selon elbil24, Tesla a été en contact à la fin de l'année dernière avec le ministère norvégien des Transports et des Communications, apparemment pour s'enquérir de la possibilité d'ouvrir son réseau à d'autres marques de voitures dans le pays. Le document en ligne indique qu'il y a eu par la suite des indications selon lesquelles cela a été approuvé.

Cependant, ce n'est pas seulement en Norvège que Tesla étend l'accès des tiers à son réseau Supercharger. Selon la carte de Tesla sur son site Web, des emplacements Supercharger ouverts aux conducteurs non Tesla sont également affichés en France. Tesla a depuis confirmé que les véhicules non Tesla peuvent désormais se recharger dans certains Superchargeurs en France et en Norvège via l'application Tesla.

Selon le site Web de Tesla :"certaines stations sont désormais accessibles aux conducteurs de véhicules électriques non Tesla dans certains pays via l'application Tesla (version 4.2.3 ou supérieure). Les conducteurs de Tesla peuvent continuer à utiliser ces stations comme ils l'ont toujours fait, et nous surveillerons de près chaque site pour détecter les embouteillages et écouterons les clients sur leurs expériences. »

La section d'assistance du site Web a également confirmé que le pilote Non-Tesla Supercharger est actuellement disponible pour les stations de suralimentation en France, aux Pays-Bas et en Norvège.

Superchargeurs ouverts aux conducteurs non Tesla afficher en France, aux Pays-Bas et en Norvège.

En novembre de l'année dernière, Tesla a ouvert dix emplacements Supercharger aux Pays-Bas pour les conducteurs de véhicules électriques d'autres marques, une décision destinée à servir de scénario de test pour évaluer la demande. Au départ, les dix emplacements n'étaient accessibles qu'aux conducteurs de véhicules électriques à batterie immatriculés aux Pays-Bas.

"Notre ambition a toujours été d'ouvrir le réseau Supercharger aux véhicules électriques autres que Tesla et, ce faisant, d'encourager davantage de conducteurs à passer à l'électrique", poursuit le communiqué publié sur le site Web de Tesla.

"Plus de clients utilisant le réseau Supercharger permettent une expansion plus rapide. Notre objectif est d'apprendre et d'itérer rapidement, tout en continuant à étendre agressivement le réseau, afin que nous puissions éventuellement accueillir à la fois les conducteurs Tesla et non Tesla dans chaque Superchargeur du monde. »