IONITY fournira une recharge gratuite sur le nouveau site de Glasgow pendant la COP26

Réseau de recharge de véhicules électriques (VE) haute puissance IONITY a annoncé l'extension de son réseau de bornes de recharge au Royaume-Uni, avec l'ouverture d'une toute nouvelle borne de recharge à Glasgow.

Pour fêter cela, IONITY offrira une recharge gratuite pendant le premier week-end de la COP26 aux clients de sa station de recharge haute puissance Polmadie, conçue pour faciliter non seulement le zéro émission mais aussi conduite neutre en carbone. La COP26 est la 26e Conférence des Parties des Nations Unies sur le changement climatique, qui se déroule à Glasgow du 31 octobre au 12 novembre.

Les clients pourront profiter de la recharge gratuite du samedi 30 octobre 2021 à 10h00 jusqu'au lundi 1er novembre 2021 à 23h59. La borne de recharge Polmadie sera réouverte le samedi 30 octobre Octobre, où ceux qui assistent à la COP26 ou qui voyagent dans la région pourront profiter des dispositifs de recharge gratuits - et seront parmi les premières personnes à recharger leur VE sur le nouvel emplacement.

La nouvelle station Polmadie compte six bornes de recharge pour véhicules électriques de 350 kW, qui utilisent la norme européenne Combined Charging System (CCS), toutes conçues pour faciliter la recharge ultra-rapide. IONITY a fait avancer cette ouverture pour qu'elle coïncide avec la COP26 et offre une recharge gratuite à ceux qui voyagent en VE vers et depuis la COP26.

La borne de recharge haute puissance Polmadie d'IONITY est située au 109 Polmadie Rd, Glasgow G5 0BA, à dix minutes en voiture du Scottish Events Campus, où se déroule la COP26. La borne de recharge est située à côté du tout nouveau Starbucks, de sorte que les conducteurs de véhicules électriques eux-mêmes peuvent également recharger tout en rechargeant leurs véhicules électriques.

Les chargeurs IONITY n'utilisent que 100 % d'énergie renouvelable et permettent une conduite sans émissions et neutre en carbone dans toute l'Europe. Au Royaume-Uni, IONITY dispose d'un peu moins de 70 chargeurs ultra-rapides, répartis dans tout le pays. En Europe, où IONITY est le plus grand réseau de recharge haute puissance d'Europe, les bornes de recharge IONITY pour véhicules électriques sont disponibles dans plus de 370 emplacements, avec environ 1 500 points de recharge au total sur le réseau européen.

"Avec tous les yeux rivés sur Glasgow pendant la COP26, le rôle d'IONITY dans la fourniture d'une conduite sans émissions et neutre en carbone à travers l'Europe est le summum pour aider les pays à atteindre leurs objectifs climatiques", a déclaré Andreas Atkins, Country Manager, Royaume-Uni et Irlande chez IONITY.

"L'extension du réseau et la fourniture de recharges gratuites aux habitants de Glasgow et à ceux qui voyagent vers et depuis la COP26 ne sont qu'une étape supplémentaire dans notre soutien continu aux ambitions du Royaume-Uni en matière de compensation des émissions et s'assurer que nos clients peuvent conduire à travers le Royaume-Uni sans laisser d'empreinte carbone.

"Nous espérons voir des clients lors du premier week-end d'ouverture, profiter de la recharge gratuite mais aussi profiter des commodités locales, lors de l'un des plus grands événements au Royaume-Uni pour faire avancer les ambitions du Royaume-Uni pour un avenir plus vert. »