Les plug-ins représentent plus de 23 % des ventes de véhicules en octobre

Après les ventes de véhicules électriques les plus élevées jamais enregistrées en septembre, les derniers chiffres de la Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT) montrent qu'octobre a également été un mois positif pour les véhicules rechargeables, en particulier les véhicules électriques à batterie (BEV).

Bien que les chiffres d'octobre n'atteignent pas tout à fait les sommets de septembre, ils montrent que l'intérêt pour les véhicules électriques reste élevé, les ventes de BEV et d'hybrides rechargeables (PHEV) augmentant par rapport à octobre de l'année dernière. En revanche, les ventes de tous les autres types de véhicules ont enregistré une baisse marquée par rapport à la même période en 2020.

En effet, les ventes de BEV ont affiché une augmentation impressionnante de 73,1 % par rapport au mois d'octobre de l'année dernière, les PHEV ayant augmenté de 7,5 %. Dans l'ensemble, cela signifie que la part de marché des ventes de plug-ins en octobre a atteint 23,1 % , le plus élevé d'un mois donné cette année.

À l'autre extrémité de l'échelle, les ventes de véhicules diesel ont chuté de façon plus spectaculaire, affichant une baisse de plus de 66 %. Les ventes de véhicules à essence ont également diminué de plus de 30 %.

Octobre 2021 a vu un total de 24 537 nouvelles immatriculations de véhicules électriques, comprenant 16 155 BEV et 8 382 PHEV. Cela porte le total cumulé de véhicules rechargeables sur les routes britanniques - à la fin octobre 2021 - à plus de 675 000 . Ce total comprend environ 345 000 BEV et 325 000 PHEV.

Jusqu'à présent en 2021, il y a eu plus de 141 000 ventes de BEV au Royaume-Uni, avec plus de 95 000 ventes de PHEV.

Les ventes du mois ont vu la part de marché augmenter à nouveau pour les véhicules rechargeables, qui représentaient 23,1 % des ventes globales de véhicules. Jusqu'à présent en 2021, cela signifie que les véhicules rechargeables représentent 16,6 % de part de marché, avec des BEV à 9,9 % et PHEV à 6,7 % . Les trois chiffres n'ont cessé d'augmenter tout au long de l'année.

Bien qu'aucun véhicule rechargeable ne figure dans le top 10 des meilleures ventes en octobre, il y a de bonnes nouvelles pour ceux qui utilisent des voitures électriques pour se déplacer.

Près de 1 000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques ont été installées dans les supermarchés au cours des 21 derniers mois, selon les données analysées par Zap-Map et le RAC. Cela porte le nombre total d'unités de recharge de VE sur leurs sites à 2 059, en hausse de 85 % par rapport à 1 112 en janvier 2020. Cela signifie également que près de 8 % de l'ensemble des 26 000 bornes de recharge accessibles au public au Royaume-Uni sont situées dans des supermarchés, contre 6,5 % en début 2020.

Pour l'avenir, InstaVolt a annoncé une extension de son hub de recharge de Banbury, qui portera le site à 16 chargeurs rapides et en fera l'un des plus grands hubs de recharge du Royaume-Uni desservant les autoroutes. Le partenaire de Zap-Pay ESB Energy est également sur le point d'étendre considérablement son réseau d'infrastructures de recharge rapide et ultra-rapide de véhicules électriques à travers le Royaume-Uni, grâce à un nouvel accord avec Zood Infrastructure.