Les ventes de véhicules rechargeables Mercedes augmentent de près de 70 %

La demande de véhicules Mercedes-Benz est restée élevée en 2021, les voitures particulières Mercedes-Benz ayant livré un total de 227 458 voitures électriques et hybrides rechargeables en 2021, soit 69,3 % de plus que l'année précédente. Alors que la majorité des véhicules étaient des hybrides rechargeables, y compris les Smart et Mercedes-Benz Vans, un total de 99 301 véhicules électriques à batterie (BEV) ont également été livrés.

Les livraisons de voitures particulières hybrides rechargeables et électriques Mercedes-Benz ont atteint un record de 227 458 unités (+ 69,3 %), dont 48 936 étaient des voitures particulières électriques à batterie Mercedes-EQ (+ 154,8 %). En incluant les fourgonnettes smart et Mercedes-Benz, les ventes totales de BEV ont dépassé les 99 000 unités.

Depuis la mise en vente de l'EQS en août 2021, les commandes du fleuron électrique ont atteint 16 370. Le lancement au détail sur les deux plus grands marchés - les États-Unis et la Chine - a commencé en décembre, donnant un nouvel élan aux commandes des clients. Sur l'ensemble de l'année 2020, il y avait 48 700 voitures électriques à batterie dans toutes les marques du Groupe, y compris Smart et Vans. Avec les 99 301 BEV, Daimler a pratiquement doublé ses ventes de BEV.

La nouvelle de Mercedes intervient après une année impressionnante pour les ventes de véhicules rechargeables au Royaume-Uni. En effet, 2021 a vu la plus forte augmentation annuelle jamais enregistrée du nombre d'enregistrements de plug-in, qui a augmenté de 74 % par rapport à 2020. L'année dernière, 130 000 véhicules plug-in supplémentaires ont été vendus par rapport au nombre de 2020.

Au total, Mercedes-Benz Cars a livré 2 093 476 véhicules (-5,0 %) entre janvier et décembre 2021, car le manque de semi-conducteurs a retardé l'approvisionnement en véhicules malgré une forte demande de voitures particulières et de camionnettes dans tous les segments et dans toutes les régions. En conséquence, les ventes du quatrième trimestre ont diminué de -24,7 %.

"Au cours d'une année difficile, les véhicules Maybach, AMG et Classe G ont enregistré de nouveaux records", a déclaré Britta Seeger, membre du conseil d'administration de Daimler AG et de Mercedes-Benz AG responsable du marketing et des ventes.

"Les prises de commandes pour l'EQS, le véhicule électrique à plus longue autonomie sur le marché aujourd'hui, sont très encourageantes et la production du premier AMG tout électrique a démarré en décembre, ouvrant un nouveau chapitre pour notre fleuron électrique. Cette forte demande mondiale pour toutes nos marques donne à Mercedes-Benz les vents favorables pour accélérer dans une nouvelle ère électrique. »

Cependant, il n'y a pas que la demande de véhicules électriques qui est encourageante. Ceux qui passent à l'électrique sont extrêmement satisfaits de leur décision, comme le montre un nouveau sondage Zap-Map. Le sondage démontre une grande satisfaction parmi les conducteurs de véhicules électriques, qui sont également de plus en plus confiants quant à la conduite sur de longues distances.

Pendant ce temps, Mercedes-Benz met tout en œuvre pour s'assurer que les commandes des clients en hausse puissent être exécutées dès que possible. La date à laquelle un client a passé une commande est prise en considération lorsque les puces rares sont allouées à la production de véhicules. La situation de l'offre de semi-conducteurs reste volatile et la pénurie devrait avoir un impact sur les prochains trimestres en termes de production et de ventes.