Mitie atteint ses objectifs d'électrification plus tôt que prévu

La société de gestion des installations Mitie a atteint son objectif de convertir 30 % de sa flotte en véhicules électriques (VE) à zéro émission trois mois avant la date prévue. L'objectif initial était mars 2022. En conséquence, l'entreprise a augmenté son objectif d'avoir 35 % de sa flotte électrique dans le même délai.

Mitie dispose désormais d'une gamme de voitures électriques, de camionnettes et même d'un sabloir, portant son total - à la fin de 2021 - à plus de 2 000 véhicules électriques, composés de 15 modèles différents. Les véhicules sont basés dans tout le Royaume-Uni, des Highlands et des îles écossaises jusqu'à la côte des Cornouailles, ainsi que des véhicules électriques travaillant sur les contrats de Mitie soutenant les territoires d'outre-mer du Royaume-Uni, y compris l'île de l'Ascension. En outre, Mitie a investi dans l'infrastructure de recharge des véhicules électriques au Royaume-Uni, en installant des milliers de bornes de recharge pour un large éventail de ses clients, ainsi qu'au domicile des employés.

En effet, la transition vers une flotte entièrement électrique est un élément central de l'engagement du Plan Zéro de Mitie pour éliminer les émissions de carbone de son énergie et de ses transports. Selon Mitie, sa flotte actuelle de véhicules électriques réduit les émissions annuelles de CO2 de l'entreprise émissions d'environ 10 000 tonnes. L'entreprise dispose également d'un calendrier détaillé pour faire passer le reste de ses véhicules à zéro émission d'ici 2025.

De plus, l'équipe Mitie Fleet a mis en place une série de mesures pour réduire les émissions de ses véhicules essence et diesel existants, comme un système télématique de comportement du conducteur qui a réduit la consommation de diesel de 75 000 litres et économisé 19,5 tonnes de CO2 en seulement un an.

"Passer à l'électrique 30 % de notre flotte d'ici la fin mars 2022 était déjà un objectif ambitieux, donc avoir atteint cette étape trois mois plus tôt que prévu est une réalisation incroyable et témoigne du travail acharné de l'équipe Mitie Fleet", a déclaré Peter Dickinson, chef de cabinet chez Mitie.

« Nous pousser à aller plus loin, plus vite, tout en entraînant les autres avec nous dans notre voyage vers le net zéro, est une caractéristique de notre engagement Plan Zero. En créant la plus grande flotte de véhicules électriques du Royaume-Uni en seulement trois ans, nous nous engageons à partager notre expertise et nos connaissances de première main avec nos clients pour aider à décarboniser la Grande-Bretagne."

Mitie utilise son expérience dans le déploiement à grande échelle de véhicules électriques pour aider davantage d'entreprises à passer à des flottes à zéro émission. Cette expertise est à la base de son service de transition vers les véhicules électriques, qui aide les clients à concevoir et à gérer chaque aspect de leur propre passage à l'électrique.

En avril de l'année dernière, Mitie a commandé 655 fourgonnettes Vivaro-e à Vauxhall. Le premier de la commande représentait le 1 000e véhicule électrique de la flotte de l'entreprise. La société de facility management fait également partie de l'initiative EV100 du Climate Group, qu'elle a rejoint en 2019.

De plus, en novembre 2021, elle a étendu ses capacités d'infrastructure de recharge de véhicules électriques avec l'acquisition de Rock Power Connections Limited. S'appuyant sur son expertise existante en matière d'ingénierie et de projets verts, l'ajout de Rock Power permettra à Mitie de fournir de nouvelles connexions électriques à haute tension et le renouvellement des actifs électriques jusqu'à 132 kV, en soutenant l'installation de bornes de recharge rapide pour véhicules électriques.