Nous jetons un coup d'œil à la nouvelle génération de camionnettes électriques en route pour les rues

Pour le moment, les camionnettes électriques ne sont pas vraiment une chose. Au Royaume-Uni, vous ne pouvez pas en acheter un "prêt à l'emploi" chez n'importe quel fabricant, et la plupart des grandes marques investissent - de manière tout à fait compréhensible - leurs efforts dans les voitures particulières. Mais, dirigée par une foule de start-ups et de disrupteurs principalement issus du cœur des camionnettes aux États-Unis, la camionnette électrique est en route.

Ils sont conçus pour le transport de charges et le remorquage, le tout-terrain et les tâches utilitaires générales, et au fil des ans, ils se sont appuyés sur de gros turbodiesels coupleux pour la puissance. À première vue, les camionnettes sont un choix évident pour l'électrification, mais jusqu'à présent, pour le marché européen, cela ne s'est tout simplement pas produit.

Comme nous le savons bien, les transmissions électriques peuvent produire des couples qui font baisser le pantalon même des moteurs turbo diesel les plus puissants. Le poids du ramassage et l'emballage intelligent sont moins préoccupants, avec de la place pour les personnes venant quelque part derrière "l'espace pour beaucoup de perceuses et de marteaux" dans la liste des exigences de conception. Cela signifie que de grandes batteries peuvent être utilisées sans compromis.

Alors que de nombreux fabricants traditionnels évitent (pour l'instant) le développement de pick-up EV, cela n'a pas empêché les start-ups de proposer de nouvelles entrées sur le marché. De plus, et comme vous vous en doutez, dans l'habitat naturel du pick-up, les États-Unis, des développements sont en cours pour garantir que Hank et Billy-Bob III puissent "transporter le cul" (quoi que cela signifie) d'une manière propre et respectueuse de l'environnement. .

De plus, ces efforts américains pourraient bien combler l'écart de ramassage des véhicules électriques ici à Blighty. Jetons donc un coup d'œil à ce qu'il en est actuellement.

Cybertruck Tesla

Mettons d'abord de côté l'ensemble à roues d'Elon Musk et adressons-nous à l'éléphant dans la pièce :Non, il ne traîne pas. Le Cybertruck est une chose réelle et est destiné à la production, mais avec des modifications pour le rendre, vous savez, légal sur la route – comme prendre en compte la sécurité des piétons, ajouter des rétroviseurs extérieurs pour le marché américain et très probablement annuler ces allégations douteuses d'être à l'épreuve des balles.

Notre article complet fournit tous les détails majeurs, mais en bref, la version haut de gamme aura une gamme de c. 500 miles, faire 0-62 mph en 2,9 secondes et être capable de transporter 1,6 tonne de choses dans son plateau de 1,9 mètre de long. Il est destiné à être vendu en 2021 par ici.

Nikola Badger

Alors que le nom "Badger" évoque des pensées fantaisistes des animaux de Farthing Wood, l'entrée de Nikola dans le monde du pick-up devrait être considérée davantage comme un blaireau de miel - tous les crocs et l'intrépidité. La start-up est mieux connue aux États-Unis pour ses semi-remorques, mais avec le Badger, elle vise Tesla et y ajoute une technologie folle. Car, plutôt que d'être "juste" un BEV, le Badger dispose d'une pile à combustible embarquée en option, c'est donc un entraînement électrique mixte qui offrira jusqu'à 600 miles d'autonomie.

Il est également puissant (puissance de pointe de plus de 900 ch), coupleux (980 lb-pi) et peut remorquer jusqu'à 3,6 tonnes, en plus il montera une pente d'une sur deux sans caler. Avec l'option pile à combustible cochée, il peut fonctionner comme un générateur sur site, ce qui est vraiment cool. Nikola travaille avec un « OEM européen » sur la fourniture de pièces et l'utilisation des installations de fabrication, mais ne sait pas de qui il s'agit. Il est destiné à être produit l'année prochaine.

Bollinger B2

Contrairement à bon nombre de ses rivaux qui ont emprunté la voie bien tracée consistant à combiner luxe et utilité, Bollinger a pensé « ça » et a pris le chemin complètement opposé. Son pick-up B2 est plus clairsemé qu'un mur caractéristique lors d'une convention minimaliste, avec un intérieur qui est littéralement arrosé. De par son apparence et sa sensation, il ressemble au Land Rover Defender que les fans de Land Rover Defender portant du tweed et portant des fusils de chasse voulaient que le nouveau Land Rover Defender soit.

Avec jusqu'à 614 ch et une autonomie d'environ 200 miles, ainsi qu'un énorme plateau offrant une charge utile allant jusqu'à 2,5 tonnes, le Bollinger B2 est une question de capacité face au terrain le plus hostile que vous puissiez lui lancer. En fait, il est conçu pour les applications de recherche et de sauvetage et d'exploration. Il est prévu pour 2021.

Rivian R1T

Rivian a attiré des investissements d'Amazon et de Ford - entre autres - et vous pouvez probablement lui attribuer le Cybertruck de Tesla, car la start-up a fait le genre de vagues que Musk a tendance à vouloir réserver à ses projets. Le R1T sera disponible avec trois tailles de batterie différentes, offrant des autonomies de 230, 300 et 400 miles (la plus grande batterie est de 180 kWh !) et, comme les autres véhicules du secteur, déploiera de la puissance – sous la forme de 754 ch – pour supercar- comme l'accélération. Il remorquera environ cinq tonnes et, grâce à son autonomie de niveau trois, offrira une conduite sans intervention.

Le R1T de Rivian sera construit dans une ancienne usine Mitsubishi dans l'Illinois et la production commencera vers la fin de cette année. Cependant, les variantes avec conduite à droite n'arriveront qu'en 2021.

Ford F150 Électrique

C'est aussi américain que God, Guns, Freedom et les présidents orange, mais non content de réduire le moteur du F150 d'un V8 à un V6 boosté (ce qui inquiète beaucoup certains fans), Ford travaille sur une version électrique. Ils l'appelleront probablement "Commie Edition" et ne le rendront disponible qu'en rouge. Blague à part, le F150 est l'un des véhicules les plus vendus non seulement aux États-Unis, mais dans le monde, alors Ford fait des heures supplémentaires pour bien faire les choses avec le camion de nouvelle génération.

Nous ne savons pas grand-chose à ce sujet car son lancement n'est pas prévu avant quelques années, mais lors d'un coup de publicité, la mule d'essai a remorqué un train qui pesait la majeure partie de 450 tonnes. L'entrée de Ford dans le monde des véhicules électriques avec la Mustang Mach-E n'est évidemment que le début d'un intense programme de développement.

Atlis XT

Encore une autre start-up entrant sur le marché, Atlis, basée en Arizona, espère une part du gâteau (pomme ou noix de pécan - c'est 'Murica) avec son XT. Il sera propulsé par des moteurs-roues et offrira des autonomies comprises entre 300 et 500 miles, ce qui se traduira par de grosses batteries. Il estime que son groupe motopropulseur est bon pour 60 mph en cinq secondes à plat, et il peut remorquer environ 7,5 tonnes.

La société prévoit de démarrer la production cette année, mais malgré les réservations, elle est toujours à la recherche d'investisseurs et n'a pas précisé où elle allait construire le XT. Vous devrez également probablement en importer un au Royaume-Uni, et nous ne savons pas exactement pourquoi vous vous embêtez, car à l'exception du prix de 35 000 £, il semblerait qu'il y ait de meilleures options à l'horizon.

Autre chose ?

Beaucoup, en fait, bien que les détails utiles à leur sujet soient rares pour le moment. General Motors a annoncé à la fin de l'année dernière qu'il lancerait un pick-up électrique à l'automne 2021, ce qui pourrait signifier le retour de Hummer. Le nouveau venu, Lordstown, espère démarrer la production de son Endurance cette année et prend déjà des réservations. Vous pouvez parier votre dernier dollar qu'il y aura plus d'entrants sur le marché lucratif des camionnettes dans les années à venir.

Les constructeurs européens et japonais seront naturellement à la traîne, du moins pour l'instant. Le segment des camionnettes sur ces marchés est beaucoup, beaucoup plus petit et donc moins rentable qu'aux États-Unis. L'évolution des voitures particulières utilisables et abordables est donc la priorité. Malgré cela, avec autant de marques qui empruntent la voie des VUS électriques, elles auront au moins des plates-formes sur lesquelles construire des camionnettes électriques lorsque les conditions du marché en valent la peine.