La Nissan Leaf de deuxième génération sera dévoilée en septembre

Grâce à InsideEVs, nous avons désormais une date officielle pour la présentation de la Nissan Leaf de deuxième génération. Ci-dessous, nous pouvons voir les tweets de confirmation de Nissan.

https://twitter.com/NissanEVnewsUS/status/839876074326519808

https://twitter.com/NissanEVnewsUS/status/839876193293758464

D'après les photos d'espionnage déjà publiques, nous pouvons confirmer que la Nissan Leaf de deuxième génération est essentiellement une Leaf rénovée avec des ajustements aérodynamiques et esthétiques. Il a plus de similitudes avec le Nissan Pulsar qu'avec l'élégant IDS Concept. La grande différence avec l'ancienne génération se situe à l'intérieur. La Leaf de deuxième génération disposera d'une conduite autonome sur une seule voie - alimentée par le système Nissan ProPILOT - et de nombreuses nouvelles fonctionnalités de sécurité, telles que le freinage d'urgence autonome (AEB) ou la fonction de maintien de voie, qui sont essentielles pour obtenir une sécurité Euro NCAP 5 étoiles. note.

Bien que l'on ne sache pas pourquoi Nissan a retardé la sortie de la Leaf de deuxième génération - qui était initialement prévue pour la fin de l'année dernière - l'extension des tests ProPILOT peut être une explication et une autre pourrait être que finalement LG Chem a convaincu Nissan d'utiliser ses cellules de batterie dans la feuille. N'oubliez pas que l'usine de cellules de batterie LG Chem en Europe (Pologne) commencera sa production plus tard cette année. Que le retard soit dû à davantage de tests ProPILOT, à un nouveau fournisseur de cellules de batterie ou à d'autres ajustements d'efficacité - motivés par la Hyundai IONIQ Electric étonnamment efficace -, je pense que la nouvelle Leaf sera une bonne surprise. Cependant, nous devrons attendre un peu plus pour en être sûr.

Alors que GM est heureux de vendre la Chevrolet Bolt EV en quantités limitées, la Tesla Model 3 devrait entrer en production en juillet. Pour cette raison, septembre semble un peu trop tard si Nissan avait l'intention de tenter certains des détenteurs de réservation Tesla Model 3. Qu'en pensez-vous ?