5 raisons de tomber amoureux de la Toyota Electric BZ4X

Toyota est prêt à lancer son SUV électrique d'ici 2023, la société révélant les spécifications du produit pour le bZ4X électrique, le premier tout- Voiture électrique. La conception globale est restée relativement inchangée depuis la révélation de sa forme conceptuelle de crossover en avril de cette année.


Toyota a l'intention de lancer sept modèles sous le nom de bZ (Beyond Zero) d'ici 2025, en vue d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Voici 5 raisons de tomber amoureux du BZ4X électrique de Toyota.

Table des matières

  • 5 raisons de tomber amoureux du Toyota Electric BZ4X
    • Extérieur et soubassement
    • Design intérieur et fonctionnalités
    • Il installe un panneau solaire sur son toit
    • Ce qui alimente le Toyota Electric BZ4X
  • Lancement du Toyota Electric BZ4X en Inde

5 raisons de tomber amoureux du Toyota Electric BZ4X

Extérieur et fondations

Le bZ4X est construit sur l'architecture e-TNGA de Toyota, qui a été développée en collaboration avec Subaru. Selon le constructeur, l'avantage de cette plate-forme est le dégagement pour les jambes à l'arrière de 1000 mm que l'on trouve sur les berlines phares telles que la Lexus LS et la Mercedes-Benz Classe S.

Au lieu d'opter pour quelque chose qui sort de l'ordinaire, Toyota a choisi de baser la conception de ce multisegment électrique sur le RAV4. Il y a des phares à LED qui sont balayés vers l'arrière, un revêtement en plastique sur les passages de roue et un profil arrière modulaire.

Design intérieur et fonctionnalités

Les écrans numériques de Toyota donnent à l'habitacle du bZ4X une apparence futuriste et pratique (un pour le tableau de bord bas et l'autre pour l'infodivertissement). Il a également été utilisé comme panneaux de verre insonorisants pour les fenêtres et la réduction du bruit du vent pour offrir aux passagers une meilleure expérience en cabine.

En savoir plus :Prix de la BMW IX en Inde et lancement

L'Electric bZ4X, comme la dernière Tesla Model S, aura deux options de disposition de direction :un modèle de type jaune et une version régulière (pour ceux qui préfèrent les modèles traditionnels). Il s'agit d'un système de direction électronique sans liaison mécanique entre le volant et les pneumatiques dans le cas du premier.

Il est également plus pratique à utiliser car il suffit de le tourner jusqu'à 150 degrés d'un côté à l'autre. Cela élimine le besoin de changer de poignée lors des demi-tours ou de la manœuvre du véhicule dans des espaces restreints.

La Toyota bZ4X est également équipée d'un toit panoramique, d'une clé numérique (dans certaines variantes) et d'un volant et de sièges chauffants. Il comprend également le pack Safety Sense de Toyota, qui comprend des radars et des caméras pour les fonctionnalités ADAS ainsi qu'une aide au stationnement avancée.

Il installe un panneau solaire sur son toit

Certaines variantes de véhicules électriques comprendront également un panneau solaire sur le toit. Ce panneau monté sur le toit génère suffisamment d'électricité pour alimenter une voiture sur 1 800 kilomètres par an. Selon Toyota, il peut être rechargé dans des parkings qui ne disposent pas de bornes de recharge, et l'énergie solaire peut être utilisée pour recharger en cas de catastrophe ou d'urgence.

Qu'est-ce qui alimente le Toyota BZ4X électrique ?

Le bZ4X sera proposé en deux configurations :FWD et 4WD. Voici quelques détails techniques :

bZ4X (AV) bZ4X (4x4)
Batterie 71,4 kWh 71,4 kWh
Nombre de moteurs électriques 1 2
Sortie 204PS 218PS
0-100 km/h 8,4 secondes 7,7 secondes
Gamme certifiée WLTP ~500 km ~460 km

Toyota a également inclus un système de recharge solaire embarqué qui fonctionne lorsque le véhicule est à l'arrêt. Le bZ4X peut être rechargé jusqu'à 80 % en 30 minutes à l'aide d'un chargeur rapide de 150 kW.

Lancement du Toyota Electric BZ4X en Inde

La Toyota électrique bZ4X sera disponible dans certains pays à partir de mi-2022. Cependant, il n'y a aucune information indiquant si Toyota a l'intention d'apporter le bZ4X en Inde ou non.

Bien que Toyota n'ait pas confirmé son intention d'amener son véhicule électrique en Inde, il est peu probable qu'un véhicule arrive avant 2024, mais d'ici là, nous pourrions voir des modèles hybrides légers.