General Motors souhaite augmenter à nouveau ses investissements dans les véhicules électriques et à conduite automatisée d'ici 2025 – passant de 27 milliards de dollars à 35 milliards de dollars, selon les médias. Pendant ce temps, Cruise, filiale de GM, a présenté les quelque 100 premiers modèles de pré-production de son Cruise Origin.
En novembre 2020, General Motors a annoncé son intention d'augmenter ses investissements dans les véhicules électriques ainsi que les véhicules à conduite automatisée de 20 à 27 milliards de dollars américains d'ici 2025 - complétés par la perspective de 30 modèles purement électriques dans le monde et de ventes de voitures électriques de 40 % d'ici 2025. 2025 aussi.
Maintenant Reuters, citant des personnes au courant des plans, a rapporté que GM souhaitait ajouter huit milliards de dollars supplémentaires à l'investissement. Fait intéressant, il y a moins d'un mois, le concurrent américain Ford a annoncé son intention d'augmenter les dépenses de mobilité électrique de huit milliards de dollars pour atteindre 30 milliards de dollars d'ici 2030.
Selon divers médias, une partie de l'investissement supplémentaire de GM consiste à investir dans deux autres usines de batteries aux États-Unis. L'agence de presse Associated Press , citant des déclarations du président de GM, Mark Reuss, rapporte que les projets de ces usines de batteries supplémentaires seront annoncés officiellement cette semaine. Cependant, selon d'autres sources, l'entreprise n'a pas encore décidé exactement où les usines seront construites.
En collaboration avec LG Energy Solution, GM construit déjà une usine de batteries dans le nord-est de l'Ohio. Ultium Cells, la joint-venture des deux sociétés, prévoit de construire une deuxième usine à Spring Hill dans l'État américain du Tennessee, avec l'ouverture de l'usine de 2,3 milliards de dollars prévue pour 2023. GM veut abandonner complètement le moteur à combustion interne en 2035 en faveur des modèles électriques.
Pendant ce temps, Cruise, la filiale de General Motors pour les voitures autonomes, a produit les près de 100 premiers modèles de pré-production du véhicule électrique Cruise Origin présenté début 2020 pour une utilisation en covoiturage. L'Origin est conçu pour une utilisation sans conducteur et ne fournit donc pas de siège traditionnel pour le conducteur. Au lieu de cela, jusqu'à six passagers seront assis l'un en face de l'autre dans une configuration de sièges 3+3.
Les modèles de pré-production subiront un processus de test et de validation intensif cet été, selon Cruise. Pour commercialiser les véhicules, la société affirme avoir reçu une ligne de crédit de cinq milliards de dollars de la Financière GM. La production de la nacelle électrique autonome est actuellement en cours d'installation à l'usine "Factory Zero" de GM à Detroit-Hamtramck.