Alors que les premières livraisons ont eu lieu en avril, c'est en mai qu'elles ont atteint des chiffres significatifs. Le mois dernier en Norvège, 230 Opel Ampera-e ont été immatriculées. Depuis son arrivée jusqu'à aujourd'hui (2 juin), un total de 281 unités ont été enregistrées dans le pays le plus convivial au monde pour les véhicules électriques.
Néanmoins, ce n'était pas cette voiture électrique le best-seller en mai. C'est la nouvelle Volkswagen e-Golf 2017 qui a finalement détrôné la BMW i3 de la première place, avec 468 unités vendues, contre 419 pour la BMW i3.
Maintenant qu'Opel fait partie du groupe PSA français, le nombre d'unités d'Opel Ampera-e que GM est prêt à fournir pour le marché européen n'est pas clair.
Cependant, si l'on lui en donne l'occasion - sans contrainte de production - l'Opel Ampera-e aura beaucoup plus de succès en Europe que la Chevrolet Bolt EV aux États-Unis. Je pense que nous le saurons avec certitude avec l'arrivée de l'année modèle 2018 et sa disponibilité plus large plus tard cette année.
Considérant qu'il est peu probable que la Tesla Model 3 arrive en Europe avant 2018, c'est la Nissan Leaf de deuxième génération et l'Opel Ampera-e qui se disputent le titre de best-seller avec la Volkswagen e-Golf 2017 en Norvège cette année.