Le mois dernier, le PDG d'Opel, Karl-Thomas Neumann, a déclaré au monde que les premières unités de l'Opel Ampera-e tant attendue seront livrées aux clients norvégiens en mai.
Je suis heureux de confirmer que nous commencerons déjà à livrer le #AMPERAe aux clients en Norvège en mai . #GIMS2017 #GimsSwiss pic.twitter.com/9RX7xMGlRL
– Karl-Thomas Neumann (@KT_Neumann) 8 mars 2017
Aujourd'hui, les 10 premières unités ont été immatriculées à Jessheim, en Norvège. Par curiosité, ils sont tous bleus.
Gamme Opel Ampera-e NEDC
Maintenant qu'Opel/Vauxhall rejoint le groupe PSA, il y a une incertitude sur le nombre d'unités Opel Ampera-e que GM produira pour l'Europe. Néanmoins, il est évident que cette voiture électrique est bien mieux adaptée aux goûts européens qu'aux nord-américains. Avec de faibles chiffres de vente de la Chevrolet Bolt EV aux États-Unis, il est clair que Chevrolet préfère vendre la Volt hybride rechargeable, qui est disponible dans tout le pays.
Bien que les voitures électriques soient très différentes, la Chevrolet Bolt EV/Opel Ampera-e et la Hyundai IONIQ Electric partagent le même problème. Leur production est limitée et leurs fabricants ne réalisent pas les joyaux qu'ils ont entre les mains. Dans les deux cas, GM et Hyundai préfèrent vendre des hybrides comme voitures écologiques. Peut-être que l'arrivée de la Tesla Model 3 et de la nouvelle génération de Nissan Leaf plus tard cette année est ce dont GM et Hyundai ont besoin pour se réveiller et augmenter leur production.
Qu'en penses-tu? L'Opel Ampera-e aura-t-elle plus de succès en Europe que la Chevrolet Bolt EV aux États-Unis ? Quand GM augmentera-t-il considérablement sa production ?