Nous avons maintenant un premier aperçu de l'étiquette EPA Fuel Economy de la Tesla Model 3 et cela confirme qu'il s'agit d'une voiture électrique très efficace.
Bien que nous ayons déjà vu les chiffres d'efficacité interne de Tesla pour le modèle 3, c'est le taux d'efficacité de l'EPA qui compte pour une meilleure comparaison avec les autres voitures électriques.
Un membre du forum TMC dont le nom d'utilisateur est stopcrazypp a remarqué l'étiquette EPA Fuel Economy du Tesla Model 3 sur une photo publiée en ligne de son frunk (coffre avant). L'image a une mauvaise résolution et la plupart des informations ne peuvent pas être lues, mais nous pouvons voir que le taux d'efficacité combiné est de 126 MPGe.
Le chiffre de 126 MPGe est impressionnant, surtout si l'on considère qu'il s'agit de la version à longue portée moins efficace avec la batterie la plus lourde. Cela place le Tesla Model 3 juste derrière le Hyundai IONIQ Electric qui obtient un incroyable 136 MPGe.
De plus, la future version AWD (toutes roues motrices) associée à la version à plus petite capacité de batterie devrait être encore plus performante.
Comme il est toujours utile de convertir MPGe en kWh aux 100 km, avec 126 MPGe on obtient 16,62 kWh/100 km.
La Tesla Model 3 est vraiment la première du genre, une voiture de haute performance qui est également extrêmement efficace. C'est quelque chose d'impossible à réaliser par les concurrents ICE de Tesla Model 3 tels que la BMW série 3, l'Audi A4 et d'autres.