Le vice-président exécutif (vice-président exécutif) des ventes et du marketing de Renault, Thierry Koskas, nous explique où en est la Renault Zoe en termes de demande.
Selon Koskas, la Renault Zoe reçoit actuellement 4 000 commandes par mois, soit le double du montant de cette voiture électrique à la même période l'an dernier. Cependant, il ne dit pas combien Renault en produit.
Je m'attends à une augmentation importante de la production lorsque la nouvelle usine de cellules de batterie LG Chem en Europe (Pologne) commencera à fonctionner, ce qui devrait se produire dans les mois à venir.
L'augmentation de la production est d'autant plus importante que Renault prépare déjà l'expansion vers d'autres marchés et la Corée du Sud en fait partie. Le marché sud-coréen devient de plus en plus important pour les voitures électriques depuis que Kia et Hyundai ont commencé à les prendre un peu plus au sérieux.
Lorsque la nouvelle génération arrivera (2018-2019) améliorée avec une sorte de fonctionnalités de conduite autonome limitées et une norme de charge plus internationale, comme le CCS (Combined Charging System), la Zoe sera prête à conquérir le monde – même si elle en a besoin. être rebaptisé Nissan ou Mitsubishi pour pénétrer certains marchés où Renault n'est pas présent.