La nouvelle Nissan Leaf devrait dominer les ventes de voitures rechargeables au Japon

La Nissan Leaf était la voiture rechargeable la plus vendue au Japon avec 1.912 unités vendues le mois dernier. La deuxième place était réservée à la Toyota Prius PHV avec 1 670 unités vendues.

Malheureusement, en raison du scandale des inspections qui a touché Nissan, il n'a pas été possible de dépasser les ventes du mois précédent de 3.230 unités.

Néanmoins, comme nous pouvons le voir dans les chiffres de vente ci-dessous, la nouvelle Nissan Leaf s'avère être l'une des voitures les plus populaires du constructeur automobile au Japon.

Résultats des ventes de Nissan au Japon par modèle en novembre 2017

Au Japon, il n'y a que deux voitures rechargeables qui se vendent en volumes dignes de mention, la Nissan Leaf et la Toyota Prius PHV.

Dans le scénario actuel, la voiture entièrement électrique à cinq places de Nissan devrait se vendre plus que l'hybride rechargeable à quatre places plus cher de Toyota. Alors que le prix de vente conseillé par le fabricant (PDSF) de la nouvelle Nissan Leaf commence à 3 150 360 JPY (23 351 €), la Toyota Prius PHV démarre à 3 261 600 JPY (24 171 €).

Quoi qu'il en soit, il sera intéressant de voir comment Toyota réagira à une voiture tout électrique qui vendra plus que son hybride rechargeable. Le constructeur automobile ne pourra plus dire que personne ne veut de voitures électriques. Bien que je ne pense pas que Toyota lancera de sitôt une voiture entièrement électrique - en dehors de la Chine - pour concurrencer la Nissan Leaf, le constructeur automobile améliorera sa Prius PHV en augmentant le nombre de sièges à cinq et en améliorant la capacité de la batterie. /P>

En passant, la Toyota Prius PHV utilise actuellement des cellules de batterie obsolètes de type PHEV2 de 25 Ah de Sanyo/Panasonic.

Concernant la Nissan Leaf, les améliorations à venir sont déjà confirmées, la version e-Plus aura plus d'autonomie et de puissance. En résumé, les hybrides rechargeables complexes de Toyota n'auront pas une tâche facile face à des voitures tout électriques plus simples.