Kia concept électrique défini pour le dévoilement de Genève

Kia a publié une image d'accroche d'un nouveau concept-car tout électrique qui sera lancé au Salon de l'automobile de Genève dans quelques semaines.

Le modèle a été conçu au centre de design européen de Kia à Francfort et poursuit le bon travail de l'entreprise dans les véhicules électriques. Aux côtés de la Soul EV existante, l'excellente Kia e-Niro doit arriver au Royaume-Uni en avril, et une nouvelle Soul EV devrait arriver plus tard en 2019.

L'e-Niro et la Soul EV de deuxième génération offriront une autonomie électrique longue distance - de l'ordre de 250 à 280 miles réels sur une seule charge - aux prix du marché de masse. L'e-Niro, par exemple, coûte moins de 33 000 £, et la Soul EV devrait arriver à un prix similaire ou inférieur.

Gregory Guillaume, vice-président du design chez Kia Motors Europe, a déclaré :« Le design automobile consiste à capturer le cœur et à le faire battre un peu plus vite pendant un peu plus longtemps - et nous pensons qu'il n'y a absolument aucune raison pour que cela change simplement parce que la voiture est électrique.

« Nous avons imaginé concevoir une voiture 100 % électrique qui non seulement réponde aux préoccupations des consommateurs en matière d'autonomie, de performances, de réseaux de recharge et de dynamisme de conduite, mais qui donne aussi la chair de poule quand on la regarde et fait les poils sur la nuque. debout quand vous l'avez conduit.

"C'est pourquoi notre concept tout électrique est conçu non seulement pour faire battre votre pouls, mais aussi pour signaler notre approche holistique et émotionnelle de l'électrification."

De plus amples détails seront communiqués lors du lancement de la voiture le mardi 5 mars à Palexpo, Genève.