Voici le communiqué de presse.
"ZOE e-Sport Concept
LeZOE e-Sport Concept est le concept-car entièrement électrique qui incarne l'engagement de Renault à l'idée que les voitures électriques peuvent être amusantes et rapides. Les références sportives de ZOE e-Sport Concept vont au-delà du style de la voiture et de la même livrée bleue frappante que les monoplaces de Formule E de l'équipe Renault e.dams. La carrosserie de ZOE e-Sport Concept est entièrement réalisée en fibre de carbone légère, ce qui permet d'assurer une accélération exceptionnelle de l'arrêt à 100 km/h en seulement 3,2 secondes. La voiture fait pencher la balance à seulement 1 400 kilogrammes, dont 450 kg de batteries. »
Bien que je sois déçu que Renault n'introduise pas de nouveau véhicule électrique dans la gamme ZE, ce concept sportif suggère que la prochaine génération de ZOE devrait être dotée d'un moteur électrique plus puissant.
Depuis la conférence de Renault en 2015, nous savions que la ZOE bénéficierait d'une plus grande capacité de batterie en 2020, ce qui ferait passer l'autonomie NEDC de 400 à 600 km. Cependant, un lifting devrait avoir lieu avant la prochaine mise à niveau de la batterie. En 2018, la ZOE devrait enfin bénéficier d'une capacité de charge rapide CC avec un connecteur CCS et une sorte de conduite autonome.