La quatrième exposition internationale sur les véhicules électriques, qui a lieu au jardin botanique Yeomiji du Jungmun Resort sur l'île de Jeju, en Corée du Sud, a débuté aujourd'hui. Cet événement est l'endroit où Hyundai et Kia présentent généralement leurs nouveautés en matière de voitures écologiques.
Le Korea Herald nous apporte la bonne nouvelle :
"Dans l'espoir de prendre de l'ampleur grâce à l'événement, Hyundai Motor a dévoilé une version abordable de la version Ioniq Electric "I" pour étendre sa présence sur le marché des véhicules électriques, qui se développe à un rythme plus lent que prévu. La proportion de véhicules électriques dans le monde représente 0,01 % du nombre total de véhicules.
Le constructeur automobile sud-coréen a lancé l'Ioniq Electric avec deux versions "Q" et "N" en juin de l'année dernière. Hyundai a vendu 3 749 unités l'an dernier, représentant 63% du marché, a ajouté la société. La garniture « I » est offerte à 18,4 millions de wons (16 300 $) après application des avantages financiers fournis par le gouvernement. »
Nous devrons attendre et voir si cette nouvelle version moins chère est également introduite en dehors de la Corée du Sud.
En Europe, la différence de prix entre les variantes hybrides et électriques de la Hyundai IONIQ est d'environ 10 000 €, ce qui n'a aucun sens, étant donné que la variante électrique est beaucoup plus simple à construire et que la petite batterie LG Chem ne justifie pas cette énorme différence de prix.
Kia est également présent à l'événement pour présenter sa nouvelle Kia Soul EV avec plus de capacité de batterie et d'autonomie.