La voiture électrique suédoise Uniti One est désormais disponible en précommande moyennant un acompte remboursable de 149 euros.
Habituellement, les petites voitures sont très carrées avec une mauvaise aérodynamique, mais ce n'est pas le cas dans cette voiture électrique. Dotée de deux sièges en tandem, tout comme la Renault TWIZY, cette voiture électrique est parfaite pour l'environnement urbain.
Si le Renault TWIZY reçoit un jour une nouvelle génération, j'espère qu'il ressemblera davantage à l'Uniti One.
Voyons les spécifications de la cible.
Spécifications cibles*
- Autonomie de 240 km
- 130 km/h de vitesse de pointe
- Propulsion arrière
- Puissance de deux moteurs de 120 kW
- Batterie de 26 kWh, charge rapide CC
- 25 min de 20 à 80 % sur la charge standard
- 900 kg de poids brut
Pour ce type de voiture, les spécifications sont appropriées. Toutes les voitures électriques n'ont pas besoin de transporter une grosse et lourde batterie. J'espère juste qu'il obtiendra un chargeur embarqué de 22 kW en option pour profiter des EVSE publics de 22 kW qui sont courants dans les villes européennes.
Cependant, ce n'est pas la première fois qu'une startup essaie de vendre une citadine électrique aérodynamique/efficace. Le constructeur automobile français Lumeneo a tenté de vendre le Smera, mais avec une batterie Dow Kokam très chère, il était voué à l'échec et a fait faillite en 2013.
Voitures électriques françaises Lumeneo NEOMA et SMERA
Néanmoins, la technologie de la batterie s'est considérablement améliorée depuis 2013 et l'Uniti One est tellement meilleur que le Lumeneo Smera. Avec un prix de départ de 14 900 euros, cette voiture électrique pourrait un jour dominer les villes européennes.
Que pensez-vous de l'Uniti One ? Les sièges en tandem vous rebutent ou vous considérez que c'est un moyen intelligent d'améliorer l'aérodynamisme ?