Avril 2020 a été un moment décisif pour les véhicules électriques (VE) en tant que voitures de société. Le gouvernement britannique a réduit la taxe sur les voitures de société électriques, rendant instantanément les véhicules électriques beaucoup plus attrayants pour les entreprises et les employés. Nous examinons ici ce qu'est la taxe sur les voitures de société, ce qui a changé et comment elle se compare aux différents types de voitures.
Obtenir une voiture de société est un vrai plus pour les salariés. C'est souvent assez excitant aussi. Cependant, cela peut être tempéré lorsque vous êtes regroupé avec une facture de taxe sur les voitures de société.
La taxe est due dès lors qu'une voiture de société est utilisée à titre privé, ce qui inclut les trajets domicile-travail. En effet, cela devient connu sous le nom d'avantage en nature (BIK), les bonnes personnes du HMRC décidant du montant dû en fonction de plusieurs éléments différents.
Le niveau de la taxe sur les véhicules de société que vous payez dépend de la valeur du véhicule et de vos revenus. Il est également affecté par des choses comme si vous avez le véhicule à temps plein et si vous payez quelque chose pour le coût d'achat. Le montant de la taxe sur les voitures de société due dépend également du type de carburant utilisé par le véhicule et de ses émissions de CO2.
En termes simples, si vous touchez un gros salaire et que vous conduisez une voiture chère avec des émissions élevées, vous allez payer le plus en taxe sur les voitures de société. Vous pouvez utiliser l'outil de calcul du gouvernement pour déterminer exactement combien vous devez. Le montant de la taxe due peut être très élevé et atteindre facilement des milliers de livres sterling par an, à moins que vous n'ayez une voiture électrique.
L'année dernière, la taxe sur les voitures de société sur les voitures électriques a été supprimée (0%) pour l'exercice 2020/21. C'est vrai; il y avait zéro, zilch, zip tout à payer. Le gouvernement a décidé de réduire le taux de 16 % à 0 %. Étant donné que la taxe sur les voitures de société s'élève souvent à des centaines d'euros par mois, voire plus, cela signifie que vous réalisez d'énormes économies lorsque vous passez à l'électrique.
Cette année 2021/22, le taux d'imposition des voitures de société de véhicules électriques est passé à 1% du prix catalogue taxable d'un VE. Ceci est également connu sous le nom de valeur P11D. L'année suivante, ce chiffre grimpe à seulement 2 %, ce qui maintient le niveau bien en dessous des véhicules à essence et diesel, ainsi que des hybrides rechargeables. Ces autres véhicules entrent dans un nouvel ensemble de bandes allant jusqu'à un maximum de 37 %, selon les émissions. Certains véhicules diesel bénéficient également d'un supplément de 4 %.
La nouvelle Volkswagen ID.3 Pro Performance a une valeur P11D à partir de 32 935 £. Cela signifie que le BIK en 2021/22 ne sera que de 329 £ pour l'année. Si vos revenus sont imposés à 20 %, la taxe sur les voitures de société n'est que de 66 £ pour l'année ou 5 £ par mois. À 40 %, cela passe à 132 £ par an ou 11 £ par mois, et à 148 £ par an ou 12 £ par mois à 45 %.
Pour aider à visualiser ces énormes économies, nous comparons cela à une Volkswagen Golf diesel avec une valeur P11D d'environ 26 315 £. Le BIK (Benefit In Kind) en 2021/22 serait de 7 368 £. Si vos revenus sont imposés à 20 %, la taxe sur les voitures de société n'est que de 1 474 £ pour l'année ou 122,80 £ par mois. À 40 %, cela passe à 2 947 £ par an ou 245,61 £ par mois, et 3 315,69 £ par an ou 276,31 £ par mois à 45 %.
Comme vous pouvez le constater, les véhicules électriques offrent d'énormes économies sur la taxe sur les véhicules de société par rapport aux modèles à essence et diesel. Même après la légère hausse de 2022/23, vous envisagez une économie comprise entre 1 700 £ et 4 500 £ chaque année, comme dans l'exemple ci-dessus.
Outre les avantages environnementaux et de réputation dont bénéficient à la fois les entreprises et les employés de l'utilisation de véhicules électriques, il existe également de nombreux avantages en termes de coûts. Ceux-ci incluent :
Les voitures électriques ne sont pas seulement bonnes comme voitures de société - elles sont géniales ! Que vous soyez plus soucieux de réduire votre empreinte carbone ou de réduire vos coûts, le réseau de recharge en constante expansion du Royaume-Uni signifie qu'il est facile de recharger votre batterie même si vous parcourez de nombreux kilomètres chaque jour.
Des meilleures voitures de société vertes aux étapes essentielles de la location d'un véhicule électrique, nous sommes là pour vous aider et vous guider dans notre cheminement collectif vers un avenir plus propre et plus vert. Appelez-nous dès aujourd'hui pour discuter des options de leasing de votre voiture d'entreprise - notre équipe amicale se fera un plaisir de répondre à vos questions.
Sources :
https://www.gov.uk/tax-company-benefits/tax-on-company-cars
Combien coûte la taxe sur les véhicules de société ?
Qu'est-ce que la taxe sur les voitures de société électriques ?
Bandes d'impôt sur les voitures de société
Taxe sur les voitures de société par type de carburant
Avantages d'avoir une voiture de société électrique
Les voitures électriques sont-elles bonnes comme voitures de société ?
Si votre entreprise envisage de passer à la motorisation électrique, nous pouvons vous aider à simplifier la transition
Contactez-nous aujourd'hui
https://ev-database.uk/car/1306/Volkswagen-ID3-Pro-Performance