SVOLT annonce les batteries NCMA et NMx

Le fabricant chinois de cellules de batterie SVOLT annonce le NCMA, des batteries sans cobalt (NMx) et son intention d'avoir une présence mondiale, y compris une base en Europe.

Voyons le communiqué de presse.

SVOLT Energy Technology Co. Ltd, un fabricant de batteries étoile montante en Chine, a célébré la première mondiale d'une cellule de batterie lithium-ion sans cobalt (NMx) et d'une cellule de batterie lithium-ion à quatre éléments (NCMA). Compte tenu des deux défis majeurs auxquels l'industrie des batteries de véhicules électriques (EVB) est confrontée, la sécurité et le coût, SVOLT a fourni deux nouvelles solutions de produits, guidant l'industrie dans la nouvelle direction.

Lors de l'événement de lancement du produit, M. Yang Hongxin, directeur général de SVOLT, a déclaré que la cellule de batterie NMx rivalisait avec la cellule NCM811 en termes de performances, tout en réduisant le coût des matériaux de 5 à 15 % et le coût de la nomenclature de la cellule d'environ 5 %. , et permet aux matériaux de s'élever au-dessus des ressources stratégiques. D'autre part, le matériau NCMA surpasse non seulement le NCM811 en termes de durée de vie, mais présente également une meilleure résistance à la chaleur, la capacité de générer moins de gaz et une plus grande sécurité, ce qui se traduit par une capacité plus élevée, une durée de vie plus longue et de meilleures performances de sécurité au final. produits.

S'appuyant sur un état d'esprit global, SVOLT a également annoncé son intention de construire une base en Europe. Deux milliards d'euros (2,24 milliards de dollars) seront investis pour construire une usine de batteries de 24 GWh, une usine de matériaux cathodiques et un centre de technologie des batteries. Il intégrera également ses 6 bases de fabrication dans le monde entier dans son plan de construction d'usine d'IA.

SVOLT est issu de l'unité commerciale de la batterie de Great Wall Motors Co. Ltd et est devenu indépendant en février 2018. Il se concentre principalement sur les activités EVB, adoptant une offre ouverte aux constructeurs automobiles du monde entier. Depuis sa création, SVOLT s'est engagé dans le développement de produits basés sur la technologie d'empilage à grande vitesse des batteries prismatiques et la normalisation de la "qualité automobile", introduisant l'industrie dans une nouvelle "ère de l'empilement".

M. Yang Hongxin a également développé le concept de "Stacking Age" :une ère spécialement née pour les véhicules électriques, dans laquelle de nouvelles technologies, de nouveaux matériaux, de nouveaux processus et de nouvelles normes, caractérisés par le processus d'empilage, prospéreront.

À propos de SVOLT

SVOLT, dont le précurseur est l'unité commerciale de la batterie de Great Wall Motor Co. Ltd, a commencé ses travaux de pré-recherche sur les cellules en 2012 et est devenu indépendant en février 2018. Basée à Wuxi, Jiangsu, SVOLT est une nouvelle société d'énergie de haute technologie. qui se spécialise dans les technologies énergétiques, y compris les matériaux EVB, les cellules, les modules, les PACK, les BMS, le stockage d'énergie et la R&D et la fabrication d'énergie solaire.

SVOLT prévoit 7 centres de R&D dans le monde, dont quatre sont actuellement en activité à Baoding, en Corée, à Shanghai et en Inde, et trois sont en construction aux États-Unis, au Japon et à Wuxi. Sur le plan national, l'usine de SVOLT est en construction à Changzhou, Jiangsu, qui sera opérationnelle d'ici la fin 2019 avec SOP en février 2020, et aura une capacité de 12 GWh en 2020.

Feuille de route :SVOLT est un pionnier dans l'introduction des batteries empilables prismatiques, ce qui en fait le premier fabricant de batteries prismatiques empilables à grande vitesse au monde. Le processus d'empilage à grande vitesse est la nouvelle génération de technologie de batterie qui brise le goulot d'étranglement des processus d'enroulement des batteries. SVOLT vise à terminer l'empilement d'une cellule en 0,25 seconde dans une seule station. Contrairement au même type de processus d'enroulement, la densité d'énergie des batteries empilables SVOLT s'améliore de 5 %, la durée de vie du cycle s'améliore de 10 % et le coût diminue de 15 %.

Le début de la production en Chine étant prévu pour février 2020, les fabricants coréens de cellules de batterie qui prévoient d'introduire les cellules de batterie NCM 811 et 712 l'année prochaine risquent d'introduire une technologie bientôt obsolète.

Bien que je n'aie aucune donnée pour attester de la qualité des cellules de batterie sans cobalt (NMx) annoncées par SVOLT, je sais que des documents de recherche démontrent que NCMA combine avec succès NCA et NCM. Habituellement, les nouvelles chimies de batterie nécessitent des compromis, mais les cathodes NCMA obtiennent le meilleur des deux mondes (NCA et NCM). Les cathodes NCMA sont plus sûres et ont une meilleure durée de vie que les cathodes NCA ou NCM à faible teneur en cobalt les plus avancées. Ils sont une véritable percée.

Performances de différentes cathodes de cellules de batterie avancées

Bientôt, je consacrerai un article aux cathodes NCMA et je partagerai avec vous pourquoi je suis enthousiasmé par cette nouvelle chimie de batterie.