Le Cherry Cat est le premier SUV fabriqué par ORA, qui est la marque abordable du géant chinois GWM (Great Wall Motors) qui possède également le fabricant de cellules de batterie SVOLT.
Ce sera la première voiture électrique à utiliser les cellules de batterie sans cobalt NMx (LNMO) de SVOLT. De plus, il y aura également une version avec des cellules de batterie LFP (LiFePO4), qui sont également sans cobalt.
Voyons plus de détails.
ORA Cherry Cat (version NMx)
ORA Cherry Cat (version LFP)
La capacité et l'autonomie de la batterie ne sont pas encore connues, mais la version à plus longue autonomie devrait offrir environ 600 km d'autonomie NEDC, soit environ 450 km en WLTP.
L'ORA Cherry Cat sera également disponible en RWD (propulsion arrière) et AWD (transmission intégrale).
Quoi qu'il en soit, je suis vraiment curieux de connaître les cellules de batterie NMx. Seront-ils assemblés sans modules dans une configuration CTP (cell-to-pack) ?! Quelle sera la densité énergétique du pack ?
Les cellules de batterie NMx de SVOLT sont disponibles en deux tailles différentes.
Cellule de batterie SVOLT NMx (compatible MEB)
Cellule de batterie SVOLT NMx (alternative L6 - BYD Blade)
Je m'attends à ce que la batterie dépasse au moins 200 Wh/kg.
Cellules de batterie prismatiques sans cobalt SVOLT pour véhicules électriques
Tesla et Volkswagen ont déjà déclaré que les batteries chimiques sans cobalt LFP et LNMO deviendraient la norme pour les voitures électriques. Reléguer les produits chimiques NCA/NCM/NCMA à des niches premium où la gamme est plus importante que le coût.