Le concept-car "Generation EQ" de Mercedes-Benz, avec l'apparence d'un coupé SUV sportif, donne un aperçu d'une nouvelle génération de véhicules à propulsion électrique à batterie.
Célébrant sa première mondiale au Mondial de l'Automobile de Paris, "Generation EQ" est le précurseur de la nouvelle marque de produits de mobilité électrique de Mercedes-Benz, EQ, construite sur une plate-forme évolutive qui sous-tendra une toute nouvelle gamme de voitures électriques.
Le design extérieur dynamique avec son nouveau look électro souligne l'accent mis sur le puissant système d'entraînement électrique :deux moteurs électriques, avec une puissance du système pouvant être augmentée jusqu'à 300 kW grâce à des composants de batterie évolutifs, et une transmission intégrale permanente la garantie de performances dynamiques de haut niveau.
Avec une autonomie allant jusqu'à 300 miles et les atouts typiques de Mercedes en matière de sécurité, de confort, de fonctionnalité et de connectivité, "Generation EQ" offre une fusion de design attrayant, de plaisir de conduite exceptionnel, de grande fonctionnalité au quotidien et de sécurité maximale.
Il bénéficie également d'un concept intérieur entièrement nouveau; un cockpit orienté conducteur avec des commandes tactiles simples avec un nouveau look électrique reflétant systématiquement le style extérieur. La conception asymétrique du tableau de bord avec son grand écran large flottant est adaptée au conducteur.
Bordée d'or rose, la console centrale semble flotter dans l'espace :se passant de commandes mécaniques, elle est dotée d'éléments tactiles. Comme pour les commandes tactiles sur le volant, le conducteur peut utiliser un doigt pour faire fonctionner la climatisation automatique et le système d'infodivertissement.
Bien qu'il s'agisse d'un concept, la plate-forme du Generation EQ est pratiquement prête pour la production et nous attendons avec impatience son arrivée au Royaume-Uni en 2018.