Le 25 septembre, le MIIT (ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information) de la République populaire de Chine a annoncé sur son site Web officiel le 337e lot d'"annonces sur les fabricants et produits de véhicules automobiles routiers".
Nous avons déjà un brouillon avec quelques informations à discuter, mais le document final sera publié le 30 septembre. Ce n'est qu'alors que je pourrai mettre à jour l'article avec plus de détails.
Voyons maintenant les informations disponibles sur ce brouillon déjà publié.
En Chine, ce n'est plus une discussion, BEV est la voie à suivre.
Quoi qu'il en soit, deux voitures entièrement électriques sur cette liste sont les BYD e2 et e3, qui avaient auparavant des batteries NCM et qui reçoivent maintenant une nouvelle batterie BYD Blade sans module et sans cobalt avec 47,52 kWh.
BYD e2
BYD e2
Spécifications BYD e2
Auparavant avec une batterie NCM de 47,3 kWh, le BYD e2 pesait 1,325 kg (40 kg de moins).
BYD e3
BYD e3
Spécifications BYD e3
Auparavant avec une batterie NCM de 47,3 kWh, le BYD e3 pesait 1 330 kg (30 kg de moins).
#BYD e2, les versions de batterie lame e3 s'appliquent aux ventes MIIT/ approbation de la subvention, rapportent les médias chinois.
Des rapports antérieurs indiquaient que la production de #batterie lame BYD ne peut pas répondre à la demande actuelle, prévoit d'étendre la capacité de l'usine de Chongqing à 20 GWh d'ici la fin de l'année, contre 6 Gwh actuellement. pic.twitter.com/ctZ5BeNN6O– Moneyball (@DKurac) 25 septembre 2020
La capacité de production annuelle actuelle de BYD Blade Battery est de 6 GWh et n'est pas suffisante pour répondre à la demande, mais BYD prévoit de passer à 20 GWh avant la fin de cette année. Alors que 6 GWh ne suffisent qu'à 120 000 batteries de 50 kWh chacune, 20 GWh permettent d'assembler 400 000 unités.
Jusqu'à présent, il semble que la plus petite BYD e1 avec sa batterie NCM de 32,2 kWh soit la seule voiture électrique de BYD qui n'est toujours pas confirmée pour obtenir une batterie Blade.