Augmentation de 35 millions de livres sterling pour aider le Royaume-Uni à passer à l'ultra bas

Un ensemble important de 35 millions de livres sterling pour stimuler l'adoption de voitures et de scooters à très faibles émissions a été dévoilé par le ministre des Transports, John Hayes.

Le nouvel engagement de financement verra des milliers de bornes de recharge pour véhicules électriques supplémentaires installées dans les rues et sur les lieux de travail à travers le Royaume-Uni - après que le nombre de nouveaux véhicules à très faibles émissions immatriculés a augmenté de 250 % en seulement 2 ans.

L'annonce fait partie des plans du gouvernement pour améliorer la qualité de l'air, et elle intervient alors que Defra lance une nouvelle consultation sur l'introduction de zones d'air pur à Birmingham, Leeds, Nottingham, Derby et Southampton d'ici 2020 - concrétisant l'engagement du gouvernement à créer un air plus pur et réduire les émissions.

Le ministre des Transports, John Hayes, a déclaré :"Quel que soit le mode de transport dont vous avez besoin - un scooter pour vous rendre au travail, une voiture ou une camionnette pour gérer votre entreprise - nous sommes là pour vous aider à le faire sans aucune émission.

"Nous engageons 35 millions de livres sterling pour aider à installer de nouvelles bornes de recharge et offrir de nouvelles subventions, car nous visons à ce que presque toutes les voitures et camionnettes sur nos routes soient à zéro émission d'ici 2050."

Le financement annoncé aujourd'hui comprend :

  • prochaines étapes d'un concours de 20 millions de livres sterling qui aidera les municipalités à déployer des bornes de recharge pour les taxis à très faibles émissions
  • jusqu'à 10 millions de livres sterling de financement pour les bornes de recharge à l'extérieur des lieux de travail et des domiciles où il n'y a pas de stationnement hors voirie
  • lancement d'un programme initial de 3,75 millions de livres sterling pour encourager l'adoption de motos et de scooters à zéro émission
  • 2 millions de livres sterling accordés à des organisations des secteurs public et privé pour déployer des véhicules à pile à combustible à hydrogène

Le financement est versé dans le cadre de l'engagement du gouvernement d'investir 600 millions de livres sterling dans des véhicules à très faibles émissions d'ici 2020.

Le pot pionnier de 20 millions de livres sterling pour encourager l'adoption de taxis à très faibles émissions est le premier du genre et donnera aux conseils la possibilité de demander des fonds pour installer des bornes de recharge qui seront utilisées par les flottes de taxis locales.

Un programme de recharge sur le lieu de travail de 7,5 millions de livres sterling, qui doit être lancé cet automne, sera ouvert aux lieux de travail éligibles des secteurs privé et public au Royaume-Uni pour soutenir l'installation d'une infrastructure de recharge pour leur personnel et l'utilisation de leur flotte.

La grande majorité des propriétaires de voitures électriques rechargent leur véhicule à la maison, ce qui n'est pas toujours pratique pour les personnes sans allée. 2,5 millions de livres sterling supplémentaires sont mis à la disposition des municipalités qui s'engagent à installer des bornes de recharge dans les rues à proximité des habitations sans parking privé hors voirie.

En outre, un montant initial de 3,75 millions de livres sterling est mis à la disposition des motocyclistes et des scooters qui souhaitent passer au vert, leur offrant jusqu'à 20 % de réduction sur le coût d'une moto ou d'un scooter électrique. Les acheteurs pourront réclamer une remise maximale de 1 500 £.

Le gouvernement a déjà fait de grands progrès pour amener les organisations du Royaume-Uni à passer aux véhicules à zéro émission. Grâce au programme de flotte du secteur public Go Ultra Low de 5 millions de livres sterling lancé pour la première fois en 2014, plus de 280 voitures électriques sont déjà utilisées par les conseils, les hôpitaux et les services d'urgence en Angleterre et au Pays de Galles, ainsi que par les ministères.