La nouvelle zone à très faibles émissions de Londres est arrivée

En raison du remplacement de la T-Charge, la London Ultra Low Emission Zone (ULEZ) entrera en action le 8 avril 2019. Annoncée pour la première fois en 2013, l'objectif de la zone est d'améliorer la qualité de l'air de la ville et de réduire les émissions des véhicules polluants. Tout véhicule qui ne répond pas aux nouvelles exigences sera redevable d'une redevance journalière pour circuler dans la zone ULEZ.

Qu'est-ce que c'est ?

  • ULEZ est une nouvelle redevance pour les véhicules qui ne respectent pas les nouvelles normes d'émissions ultra faibles
  • Dans un premier temps, la première phase fonctionnera dans les mêmes zones que le péage de congestion actuel. Cependant, en octobre 2021, ULEZ s'étendra aux limites circulaires nord et sud.
  • ULEZ fonctionnera 24 heures sur 24/ 7 jours sur 7/ 365 jours par an
  • Ceci s'ajoutera au péage urbain en semaine et au péage de zone à faibles émissions (LEZ) et remplacera le T-Charge.

Notre programme de mise à la casse des fourgonnettes ULEZ

Petite entreprise à Londres ? Mettez au rebut votre van pré-euro 6 et économisez de l'argent sur le carburant, l'ULEZ de Londres et les frais de congestion avec un nouveau van électrique à partir de 99 £ par mois* de DriveElectric.

Le maire de Londres a lancé un programme de mise au rebut et vous pourriez être admissible à une subvention pouvant atteindre 6 000 £ pour contribuer au coût de la location d'un nouveau fourgon électrique.

Contactez-nous pour en savoir plus

Espace ULEZ au 8 avril 2019

Extension ULEZ 2021

Dois-je payer ?

La plupart des véhicules rechargeables sont conformes à ULEZ et n'auront pas à payer les frais. Si votre véhicule utilise un autre type de carburant autre qu'électrique, il est probable que vous ne respecterez pas les normes ULEZ, vous devrez donc payer la redevance.

Les normes ULEZ sont :

  • Euro 3 pour motos et cyclomoteurs.
  • Euro 4 (NOx) pour les voitures à essence , camionnettes et minibus
  • Euro 6 (NOx et PM) pour les voitures diesel , camionnettes et minibus
  • Euro VI (NOx et PM) pour les camions, autobus et autocars et autres véhicules lourds spécialisés (NOx et PM)

Si vous n'êtes pas sûr que votre véhicule respecte les nouvelles normes d'émissions d'échappement, vous pouvez vérifier en ligne à l'aide de ce vérificateur de véhicule TFL .

Si vous cherchez à éviter les frais en louant un véhicule électrique, jetez un coup d'œil aux véhicules que nous proposons et qui répondent aux exigences ULEZ.

Voir les véhicules électriques répondant aux normes ULEZ

Combien cela coûtera-t-il ?

Si vous entrez dans la zone de tarification et que votre véhicule ne respecte pas les nouvelles normes d'émissions d'échappement, vous devrez payer une redevance journalière. La plupart des véhicules paieront des frais quotidiens de 12,50 £ . Cela comprend les motos, les camionnettes et les minibus. Les véhicules plus gros devront payer plus.

Comment payer

  • Si vous entrez régulièrement dans la zone de recharge, vous pouvez vous inscrire au paiement automatique (frais d'administration de 10 £ par véhicule). Si vous disposez déjà du paiement automatique, vous n'avez rien à faire
  • Payez en ligne sur le site Web de TFL
  • Téléchargez l'application officielle TfL
  • Payez par téléphone

Si la charge n'est pas payée, une pénalité sera émise de 160 £ (avec une réduction de 50 % si elle est payée dans les 14 jours).

Remises et exonérations

Les résidents de Londres qui sont inscrits à la réduction sur la taxe de congestion des résidents bénéficieront d'une réduction de 100 % ULEZ jusqu'au 24 octobre 2021 pour leur donner plus de temps pour changer leur véhicule afin de répondre aux normes ULEZ. Les résidents continueront de payer le T-Charge, à un taux réduit de 90 %, pendant cette période d'extinction des résidents ULEZ.

Un petit nombre de types de véhicules qui sont actuellement exemptés de la LEZ seraient également exemptés de la redevance ULEZ. Ceux-ci incluent :

  • Les taxis licenciés à Londres sont exemptés de l'ULEZ, car des normes d'émissions ont déjà été introduites pour eux.
  • Véhicules agricoles
  • Véhicules militaires
  • Les détenteurs de véhicules immatriculés dans une classe fiscale « handicapé » ou « véhicules de tourisme handicapés » bénéficieront d'une période d'extinction après le début de l'ULEZ. Ils seront exonérés de la redevance ULEZ jusqu'au 26 octobre 2025 tant que leur véhicule ne changera pas de classe fiscale.