La MINI hybride rechargeable sera lancée à l'été 2017

La MINI Cooper S E Countryman ALL4, la première production hybride de MINI, sera lancée au Royaume-Uni en juin 2017.

Prêt à rejoindre le reste de la dernière gamme Countryman, le plug-in S E utilise un groupe motopropulseur à traction intégrale qui combine un moteur à essence à trois cylindres avec un moteur électrique et une boîte automatique à six vitesses.

Le moteur électrique, qui entraîne les roues arrière, produit l'équivalent de 88 ch et le Countryman S E peut offrir 221 ch au total lorsque le moteur et le moteur électrique sont tous deux actifs. En mode performance de pointe, le Countryman hybride peut parcourir le sprint de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes.

MINI dit qu'il est possible de conduire ce Countryman à l'électricité uniquement jusqu'à 25 miles et à des vitesses allant jusqu'à 78 mph.

La batterie lithium-ion utilisée pour alimenter le moteur électrique est stockée sous les sièges arrière, qui sont légèrement surélevés par rapport aux autres versions du Countryman. Le réservoir de carburant est également plus petit en conséquence, mais seulement de 35 litres.

Le moteur peut être rechargé à partir d'une prise murale ordinaire en 3 heures et 15 minutes, ou 2 heures et 15 minutes avec une prise murale spécialisée. La consommation de carburant officielle de cette MINI est de 134,5 mpg combinés, tandis que les émissions de CO2 ne sont que de 49 g/km.

Basé sur le niveau de finition Cooper S, le MINI Countryman hybride bénéficie d'une vaste gamme d'équipements de série, notamment la navigation par satellite, la connectivité Bluetooth, le régulateur de vitesse et des jantes en alliage de 17 pouces.

L'extérieur de cette MINI présente un emblème « E » pour la distinguer davantage en tant que véhicule hybride à côté des autres versions du dernier Countryman.

Les prix commencent à partir de 31 585 £. Les prix de location seront annoncés prochainement…