Nissan tourne une nouvelle page…

Nissan a dévoilé une Leaf élégante et au nouveau look avec une autonomie accrue de 200 miles NEDC et dotée de la dernière technologie de conduite autonome.

La nouvelle et améliorée Leaf vise à "embrasser les premières étapes de l'assistance avancée à la conduite" avec l'introduction du système de conduite autonome ProPilot de Nissan, ProPilot Park et le concept e-Pedal de la marque, qui permet aux conducteurs de contrôler la voiture à l'aide d'une seule pédale.

ProPilot peut contrôler automatiquement la distance par rapport au véhicule qui précède à une vitesse prédéfinie, même en cas de circulation stop-start, et maintiendra la position de la Leaf dans une voie.

ProPilot Park donnera au véhicule des capacités de stationnement autonome tandis que l'e-Pedal, qui sera de série sur toutes les nouvelles Leafs, permet aux conducteurs d'accélérer et de freiner à l'aide d'une seule pédale grâce aux 0,2 g de puissance de freinage régénératif.

La plus grande batterie de 40 kWh offre 200 miles NEDC sur une seule charge (environ 150 à 160 miles de conduite « dans le monde réel ») et une version plus puissante avec une puissance moteur et une capacité de batterie accrues devrait être lancée fin 2018.

Les prix n'ont pas encore été publiés, mais la nouvelle Leaf sera commercialisée dans toute l'Europe en janvier 2018, selon un communiqué publié par Nissan.

Le président et chef de la direction de Nissan, Hiroto Saikawa, a déclaré :« La nouvelle Nissan Leaf, avec sa gamme améliorée, combinée à l'évolution de la technologie de conduite autonome, comme ProPilot Park et le fonctionnement simple de l'e-Pedal, renforce le leadership de Nissan en matière de véhicules électriques. , ainsi que l'expansion des véhicules électriques à l'échelle mondiale. Il possède également les atouts fondamentaux qui seront incarnés par les futurs modèles Nissan. »

La nouvelle Nissan Leaf remplace le modèle de première génération, qui est devenu le véhicule électrique le plus vendu au monde. Nissan a indiqué que plus de 283 000 clients avaient choisi la Leaf depuis la mise en vente du modèle en 2010.