Honda vise des ventes annuelles de 70 000 véhicules électriques Prologue

Honda vise des ventes annuelles de 70 000 véhicules électriques Prologue

L'unité américaine de Honda Motor Company, Ltd. a annoncé qu'elle visait les ventes annuelles initiales de 70 000 pour son véhicule utilitaire sport électrique Prologue prévu lors de sa mise sur le marché en 2024. La société prévoit d'ajouter d'autres modèles de véhicules électriques car elle vise à avoir vendu un total de 500 000 véhicules électriques aux États-Unis d'ici 2030, il vise à atteindre 100 % de ventes brutes d'automobiles zéro émission en Amérique du Nord d'ici 2040. Lisez la suite pour en savoir plus sur Honda Prologue.

Le mois dernier, le président Joe Biden a signé une ordonnance visant à faire de tous ses nouveaux véhicules de tourisme vendus en 2030 des véhicules électriques. Le «Honda Prologue» est co-développé avec General Motors et est basé sur la plate-forme Ultium du constructeur automobile de Detroit. Les deux sociétés co-développent un SUV électrique de marque Acura qui sera commercialisé en 2024. 

Basée sur l'architecture électronique développée par Honda, une nouvelle plate-forme de Honda introduira une série de véhicules électrifiés jusqu'en 2030 et assemblera des véhicules électriques chez Honda.

Le vice-président exécutif des opérations nationales chez American Honda Motor Dave Gardner a déclaré que les ventes du Prologue se feront d'abord en Californie, puis dans les autres États comme le Texas et la Floride. Elle prévoit d'ajouter des systèmes hybrides électriques à davantage de modèles américains.

"Notre stratégie est axée sur l'introduction d'un pourcentage plus élevé d'hybrides dans les modèles de base à court terme, en faisant un effort engagé pour atteindre un volume plus élevé menant à l'introduction de notre Honda Prologue", a déclaré Gardner.

En juin, Honda avait annoncé son premier VUS électrique « Prologue ». Ce lancement fait partie du plan récemment annoncé par Honda de passer à tous les véhicules zéro émission en Amérique du Nord d'ici 2040. Dave Gardner, vice-président exécutif d'American Honda, a déclaré :« Notre zéro -l'accent sur les émissions a commencé."

Le premier prologue de SUV électrique de Honda

Le premier SUV électrique Prologue de Honda arrivera en 2024 et est développé en partenariat avec General Motors. General Motors contribuera à l'entreprise avec son système de batterie. Ce véhicule sera également basé sur la plate-forme de batterie de GM. La société n'a encore rien révélé sur le SUV électrique. Mais Honda a annoncé qu'il lancerait un SUV électrique pour sa gamme de luxe Acura en 2024.

Il avait également dévoilé ses prototypes, l'un est le vélo tout-terrain électrique CR et le scooter de livraison électrique Benly e. Le scooter électrique Benly e a été repéré en train d'être testé dans les installations de l'ARAI (Automotive Research Association of India) à Pune. Il avait fait ses débuts au Tokyo Motor Show 2019.

Il avait également annoncé qu'il importerait un deux-roues électrique de Chine pour le tester en Inde et on peut s'attendre à ce que le Honda Benly e soit celui-là. Nous pensons que Honda teste son système de batterie interchangeable connu sous le nom de Honda Mobile Power Pack. Le Benly Electric est équipé des batteries du maxi-scooter électrique PCX (sorte de scooter de livraison).

Lire également l'article connexe :Honda Benly e Electric Scooter