Top 10 des véhicules électriques attendus en 2020

Il est prudent de dire que 2019 a été une excellente année pour les nouvelles voitures électriques. Si vous pensez que le marché a peut-être atteint son apogée, détrompez-vous, car 2020 s'annonce encore meilleure.

Il y a un grand nombre de nouveaux véhicules électriques attendus en 2020, et beaucoup d'entre eux sont extrêmement importants. Il existe quelques modèles halo qui attirent l'attention du public, mais la plupart sont des voitures électriques abordables avec une bonne autonomie et un style exceptionnel.

Nous avons sélectionné dix des meilleurs, mais il a été difficile de le réduire. Lisez la suite pour voir quelles nouvelles voitures qui sortiront en 2020 ont fait la liste de Zap-Map de celles à surveiller.

Polestar 2

Polestar est sur le point de défier des modèles comme le modèle 3 de Tesla et l'I-Pace de Jaguar sur le marché des véhicules électriques haut de gamme. Élégante, pratique et avec une autonomie de 500 km sur une seule charge, la Polestar 2 a tous les atouts pour réussir.

Soutenu par le savoir-faire électrique de Volvo, le 2 sera le deuxième modèle de Polestar à arriver, peu de temps après le coupé 1 à gamme étendue. La charge de la batterie de 78 kWh ne prendra qu'environ une demi-heure sur un point ultra-rapide, et le groupe motopropulseur de la Polestar 2 a certainement du punch.

Avec 300 kW proposés par deux moteurs électriques, le temps de 0 à 100 km/h est expédié en 4,7 secondes. Ajoutez à cela le fait que les ingénieurs de Polestar soucieux de la performance ont travaillé leur magie sur la suspension, et la 2 devrait rivaliser avec la Jaguar en termes d'expérience de conduite. D'un coût d'environ 50 000 £, la Polestar 2 devrait entrer en production au début de 2020.

Mini-électrique

La Mini Electric semble être un match fait au paradis pour les aficionados de la conduite. Combinez la dynamique de conduite légendaire de Mini avec la reprise instantanée et les performances d'un groupe motopropulseur électrique, et la Mini Electric semble être une star.

Visuellement similaire à la trappe conventionnelle, la Mini Electric a un intérieur peaufiné - en particulier les instruments du conducteur - et différentes options pour les reflets de couleur et les roues. À part cela, les discrets badges « E » sont les seuls autres signes que cette Mini est électrique.

Mini assure que l'Electric est prêt à offrir le même mélange de maniabilité agile et de performances que les modèles Cooper S conventionnels, mais avec une autonomie électrique de 144 miles sur une seule charge. Les prix commencent à un peu moins de 25 000 £ et la Mini Electric est attendue dans les salles d'exposition en mars 2020.

Peugeot e-208

Cette mention pourrait également inclure les Vauxhall Corsa-e et DS 3 Crossback E-Tense, car tous les trois sont en grande partie le même EV sous la peau. C'est quelque chose à propos du style et des racines de la citadine Peugeot qui l'emportent sur ses camarades stables du groupe PSA.

Peugeot lui-même a déclaré que la demande était bien plus élevée que prévu, la e-208 ayant clairement captivé l'imagination des acheteurs. Considérant que la Peugeot a une autonomie de 217 miles sur une charge et des capacités de charge rapide de 100 kW, il semble que la e-208 persuade les acheteurs qui auraient autrement choisi une version essence ou diesel pour passer à l'électrique.

Le prix commence à environ 25 000 £ pour la citadine électrique, avec un choix de quatre versions disponibles et des livraisons prévues début 2020.

Recharge Volvo XC40

Le XC40 Recharge est le premier modèle 100 % électrique de Volvo à entrer en production, et il semble en passe de gagner. Après avoir électrifié avec succès l'ensemble de sa gamme avec une option PHEV disponible pour chaque modèle - et dans certains cas deux PHEV - Volvo a franchi la prochaine étape logique et a ajouté un modèle purement électrique à sa gamme.

Partageant son expertise avec sa société mère Geely, Volvo s'est appuyée sur l'expertise de la firme chinoise et l'a combinée à son propre savoir-faire désormais étendu en matière de plug-in. En tant que tel, une autonomie de 249 miles est possible sur une charge du SUV électrique compact premium.

Une paire de moteurs électriques se combinent pour une transmission intégrale et des performances puissantes. Attendez-vous à des prix autour de 50 000 £ et à des livraisons vers le milieu de 2020.

VW ID.3

Lorsque VW présente l'ID.3 comme une voiture égale à la Beetle et à la Golf en termes d'importance, il est difficile de surestimer l'importance que le VE aura sur l'entreprise. Essentiellement de la taille d'une Golf, la berline familiale pratique disposera d'un espace intérieur plus comparable à celui de la plus grande Passat grâce aux options d'emballage ouvertes aux groupes motopropulseurs électriques.

Prêt à être proposé dans une gamme d'options, les acheteurs de l'ID.3 seront initialement confrontés à un choix de trois tailles de batterie. Choisir 45 kWh, 58 kWh ou 77 kWh verra des gammes disponibles de 205, 261 ou 342 miles respectivement. Une charge ultra-rapide à 100 kW DC est possible, et plus tard, différentes options et configurations de moteur seront disponibles.

Les prix commenceront entre 25 et 30 000 £, avec des livraisons à partir du printemps 2020.

Porsche Taycan

Berline quatre portes aux performances dignes d'une supercar, Porsche prend très au sérieux son premier modèle électrique. Disponible initialement dans l'une des quatre spécifications - techniquement 4, Turbo et Turbo S, mais avec une option de mise à niveau de la batterie pour le Taycan 4 - le Taycan offrira de véritables performances Porsche, tant en termes d'accélération que de maniabilité.

Offrant des plages comprises entre 252 et 287 miles selon les spécifications, l'USP du Taycan est sa capacité de recharge ultra-rapide. Il est capable d'accepter 270 kW de chargeurs DC CCS, ce qui devrait permettre une recharge à 80 % en environ 20 minutes, ajoutant plus de 200 miles ou une autonomie pendant ce temps.

Les prix commencent à environ 80 000 £ et les livraisons pour ceux qui souhaitent inscrire leur nom sur la liste d'attente sont attendues début 2020.

Ford Mustang Mach-E

Il a fallu un certain temps à Ford pour prendre au sérieux l'idée de lancer une voiture électrique, mais il met certainement son poids derrière la Mustang Mach-E. L'utilisation du nom emblématique de Mustang relie le SUV purement électrique à une histoire que peu de fabricants pourraient jamais se vanter, et encore moins avec un VE. Cela découragera certains fans inconditionnels de Pony Car, mais attirera beaucoup plus d'acheteurs.

En raison d'être disponible avec un choix de batteries et de spécifications de performances, la Mustang Mach-E répondra certainement aux exigences de performances des fans de Mustang. La charge sera possible jusqu'à 150 kW DC pour le modèle, offrant des batteries de 75 kWh ou 99 kWh, ces dernières étant bonnes pour une autonomie de plus de 600 km avec une charge.

Les prix n'ont pas encore été annoncés, mais attendez-vous à ce que les prix commencent autour de 45 à 50 000 £, bien que les acheteurs devront attendre jusqu'à la fin de 2020 pour les livraisons au Royaume-Uni.

Honda e

Peu de voitures pourront égaler la Mini Electric en termes d'attrait et de fraîcheur, mais la Honda e lui donnera certainement un bon combat. Très similaire dans son concept à la Mini, la Honda évite une gamme qui fait la une des journaux en faveur de l'agilité et du style urbains.

En tant que tel, l'autonomie n'est «que» de 136 miles sur une charge - plus que suffisante pour de nombreux acheteurs de toute façon. La puissance proviendra d'un choix de deux moteurs électriques, qui alimentent les roues arrière, et le rayon de braquage du e est minuscule. En tant que tel, il semble idéal pour ceux qui conduisent principalement dans ou vers des zones urbaines.

Les prix commencent à environ 26 000 £ et les livraisons devraient commencer à l'été 2020.

Audi e-tron GT

Audi propose déjà le SUV e-tron et devrait sortir l'e-tron Sportback début 2020, une version plus élégante de l'e-tron. C'est cependant l'e-tron GT qui attire notre attention dans cette fonctionnalité, avec le troisième véhicule électrique d'Audi prévu plus tard.

L'élégant coupé à quatre portes affrontera les goûts de Porsche et de son compagnon d'écurie du groupe VW lors de l'arrivée de l'e-tron GT. En fait, c'est une voiture sœur du Taycan de Porsche. Ce qui est intéressant ici, c'est que l'e-tron GT relèvera du développement du parapluie Audi Sport, le premier véhicule électrique de la marque aux quatre anneaux à le faire.

Attendez-vous alors à des niveaux de performances similaires à ceux du Taycan, tant en termes de rythme que de charge. Un caractère distinctement Audi devrait être instillé dans la voiture, rappelant le Quattro d'origine, pour un modèle qui coûtera environ 100 000 £ et devrait arriver fin 2020.

Kia Soul EV

Kia a pris forme dans ce jeu EV, ayant déjà lancé la Soul EV de première génération il y a quelques années et produisant actuellement l'excellent e-Niro. Ajoutez les Hyundai Nexo et Ioniq, et le groupe dispose d'une formidable gamme de véhicules électriques.

Ici, la Soul EV de deuxième génération partage un groupe motopropulseur avec l'e-Niro, mais s'assoit avec plus de style dans un encombrement réduit. En tant que tel, le Soul EV a une autonomie de 280 miles sur une charge et se charge jusqu'à 100 kW DC.

Bien qu'il soit axé sur le style, le Soul EV reste pratique et les prix commencent à un peu moins de 35 000£. Les livraisons sont prévues pour début 2020.

Quoi d'autre ?

Il y a tellement de véhicules électriques qui doivent sortir dans les 12 prochains mois environ qu'il a été impossible de tous les énumérer dans ce top 10 - et nous avons complètement ignoré les PHEV dans la liste. Il y a un certain nombre de mentions honorables à donner cependant, tout d'abord à Tesla.

Le modèle Y et le roadster ont tous deux été annoncés dans le passé comme ayant une date de lancement en 2020, mais les trois voitures "modèles" précédentes produites par Tesla ont toutes vu leurs dates de livraison au Royaume-Uni reculer. En tant que tel, nous ne nous attendons pas non plus à arriver sur ces rives l'année prochaine, mais aimerions être agréablement surpris. Deux propositions très différentes, le Model Y sera une version SUV du Model 3 et défiera les Ford Mustang Mach-E et Polestar 2 ci-dessus. Le Roadster, quant à lui, sera opposé aux hypercars les plus rapides du monde.

D'autres modèles à mentionner ici proviennent du groupe VW. La Seat El-Born par exemple est attendue en 2020 et est basée sur la VW ID.3. C'est le même principe que Seat utilise avec sa trappe Leon de la VW Golf, et ça marche bien. La philosophie de partage du groupe VW se retrouvera également dans les citadines qu'il produit. Une VW e-up mise à jour ! seront rejoints pour la première fois par les variantes Seat Mii Electric et Skoda Citigo-e iV, augmentant encore les options pour les acheteurs dans la catégorie des citadines.

Comme mentionné ci-dessus, les Vauxhall Corsa-e et DS 3 Crossback E-Tense s'avéreront très importants pour les entreprises respectives, et nous nous attendons à ce que des modèles tels que BMW, Fiat et peut-être Lexus apparaissent l'année prochaine avec les iX3, 500e, et UX 300e respectivement.

Les 12 mois seront alors chargés, et les modèles ci-dessus ne sont que quelques-unes des voitures que nous connaissons - sans aucun doute, d'autres seront révélées au cours de la nouvelle année. N'oubliez pas de vous diriger vers les pages EV de Zap-Map pour en savoir plus sur les voitures électriques.