La voiture électrique Polestar 3 arrivera en 2022

La Polestar 2 tout électrique devient de plus en plus courante sur nos routes, il doit donc être bientôt temps pour la marque de dévoiler son prochain produit, la Polestar 3, un « SUV de performance électrique », dont le lancement est prévu en 2022 La société affirme que la Polestar 3 sera l'une des voitures les plus respectueuses du climat jamais fabriquées.

Les détails sont minces sur le terrain pour le moment, mais nous nous attendrions à ce que la Polestar 3 soit une évolution de la Polestar 2 en termes de groupe motopropulseur. La gamme de modèles Polestar 2 comprend trois variantes avec une combinaison de batteries à autonomie standard et longue autonomie - jusqu'à 78 kWh - et des groupes motopropulseurs à un ou deux moteurs avec des puissances allant jusqu'à 408 ch et un couple allant jusqu'à 660 Nm. La Polestar 2 est également désormais disponible avec une transmission intégrale ou simplement une traction avant.

Vous l'avez peut-être manqué, mais il y avait aussi la Polestar 1, une hybride rechargeable avec une autonomie électrique de 77 miles - la plus longue de toutes les voitures hybrides au monde et presque autant qu'une Nissan LEAF tout électrique de première génération. Il avait également un moteur à essence et une puissance totale de 609 ch avec un couple massif de 1 000 Nm.

Polestar vise à lancer une nouvelle voiture chaque année au cours des trois prochaines années, à commencer par la Polestar 3, et prévoit d'étendre sa présence sur au moins 30 marchés mondiaux d'ici la fin de 2023.

Après la Polestar 3, ce sera… oui, vous l'aurez deviné, la Polestar 4, en 2023 - un coupé SUV électrique performant plus petit.

En 2024, la Polestar 5 GT 4 portes à performances électriques devrait être lancée en tant que version de production du concept-car Polestar Precept.

Alors que Polestar cherche à réduire son impact sur le climat avec chaque nouveau modèle, elle vise à produire une voiture véritablement climatiquement neutre d'ici 2030.

L'expansion de la présence sur ces nouveaux marchés, l'arrivée de trois nouvelles voitures et de nouvelles avancées sur ses marchés existants signifient que Polestar prévoit de multiplier par dix ses ventes mondiales d'environ 29 000 en 2021 à 290 000 d'ici 2025.

Volvo Cars est un actionnaire important de Polestar, permettant à Polestar de bénéficier des technologies de sécurité de l'entreprise suédoise, mais aussi de générer des économies de coûts grâce à des synergies financières et industrielles. Polestar a été créé en 2017 en tant que nouveau constructeur suédois autonome de véhicules électriques haut de gamme, fondé par Volvo Cars et Geely Holding.