UN GUIDE POUR CHOISIR UN TRANSPORT VERT

Conduire sa propre voiture privée pour se rendre au bureau ou dans les magasins est pratique et confortable, mais il est préférable de choisir des transports verts pour aider à faire un geste pour la planète. Vous trouverez ci-dessous les modes de transport écologiques les plus courants que vous pouvez choisir.

Vélos

C'est une option courante que tout le monde connaît. Faire du vélo est un bon moyen de se déplacer. Lorsque vous choisissez un vélo plutôt qu'une voiture, vous aidez l'atmosphère en réduisant les gaz à effet de serre libérés. La marche est un mode de transport écologique, mais vous pouvez vous attendre à de nombreux avantages lorsque vous utilisez un vélo pour vous déplacer. C'est aussi un bon moyen de s'entraîner. Les prix des vélos sont abordables. Vous allez dépenser une faction pour acheter et entretenir le vélo par rapport à ce que vous devez dépenser pour une voiture.

Vélos électriques 

Les vélos électriques sont bons pour l'environnement car ils ne dégagent aucune émission nocive. Lorsque vous avez un vélo électrique, vous n'avez pas à faire grand-chose, il suffit de pédaler légèrement. La loi réglementait la vitesse des vélos électriques tels que ces options de vélos électriques Fiido. Certains ont mis une limite de 20 mph sur les vélos électriques. Dans d'autres pays, vous devez obtenir une licence spéciale, une assurance et un enregistrement avant de rouler sur un vélo électrique.

Véhicules électriques

Il existe un large éventail d'options en matière de véhicules électriques. Certaines des options incluent les voitures, les camions, les motos, les bateaux, les trains et les scooters. Ils sont entièrement alimentés à l'électricité et ne libèrent pas de gaz nocifs dans l'atmosphère, même s'il peut y avoir des émissions lors de la production d'électricité à l'aide de centrales électriques. L'énergie utilisée peut provenir de technologies renouvelables telles que l'hydroélectricité, la géothermie, les éoliennes et l'énergie solaire.

Lorsque vous choisissez des véhicules alimentés par des carburants alternatifs dotés d'une technologie de transport verte avancée, cela nuira moins à l'environnement par rapport à l'utilisation de véhicules à moteur à combustion interne fonctionnant au diesel ou à l'essence.

Trains verts

Les gouvernements du monde entier s'engagent désormais à soutenir les transports écologiques, et c'est pourquoi les trains deviennent de plus en plus écologiques. Il y a beaucoup d'innovation dans le monde des trains, y compris les locomotives hybrides. Les versions hybrides utilisent la même technologie que celle utilisée dans les voitures hybrides.

Les trains électriques utilisent aujourd'hui des lignes aériennes, un troisième rail électrifié ou des dispositifs stockant de l'énergie comme des batteries et des piles à combustible. Ces trains sont également rapides car ils peuvent atteindre des vitesses de plus de 200 mph tout en maintenant un haut niveau de sécurité.

Motos électriques

Les motos électriques n'émettent aucune fumée, tout comme les autres véhicules électriques. Ils sont alimentés par une batterie. Il peut y avoir de la pollution parce que la production d'électricité du réseau nécessaire pour charger les batteries en est la cause. Lorsque vous choisissez des motos électriques, attendez-vous à dépenser beaucoup car elles sont chères. Les moins chers vous coûteront 7 000 $. Il existe des motos haut de gamme qui fabriquent leurs pièces à partir de matériaux recyclés.

Il y a beaucoup d'innovations dans l'industrie, et on s'attend à ce qu'elles soient bientôt produites en série.

Véhicules à plusieurs occupants

L'économie mondiale en plein essor a entraîné une explosion de véhicules dans le monde. C'est une étape importante dont nous pouvons être fiers, mais cela a entraîné une augmentation des niveaux de pollution. Les véhicules à plusieurs occupants sont également connus sous le nom de covoiturage, et ils sont bons car ils réduisent le nombre de voitures sur les routes, ce qui réduit la pollution. Cette option est écologique et constitue un excellent mode de transport écologique.

Des collègues ou des groupes d'amis peuvent utiliser une voiture lorsqu'ils vont dans la même direction. Il est plus économique et plus respectueux de l'environnement d'utiliser une seule voiture au lieu d'avoir cinq personnes conduisant leur propre voiture dans la même direction. Cela permet d'économiser de l'essence et de l'argent.

Véhicules de service et de fret

Ces types de véhicules sont connus pour représenter 9 % des émissions totales de gaz toxiques. Remplacer les sources de combustibles fossiles ordinaires par de l'électricité et des biocarburants dans les services et les véhicules de transport sera bon pour l'environnement. D'autres moyens incluent l'offre de nombreuses alternatives de voyage et la gestion des demandes de voyage. Le secteur des transports doit se concentrer sur les transports verts.

Voitures hybrides

Les voitures hybrides ont été conçues pour recharger la batterie lorsqu'elles freinent, réutilisant ainsi l'énergie. Les voitures hybrides ont des émissions de gaz à effet de serre extrêmement faibles :de 26 % à 90 % inférieures à celles des voitures standard.

Bus hybrides pour les transports publics

Certains bus verts innovants sont déjà en service. Le bus hybride Mercedes-Benz Ciatro G BlueTec en est un bon exemple. Ce bus utilise quatre moteurs de moyeu de roue électriques ainsi que des batteries lithium-ion. La batterie peut stocker l'énergie d'un générateur diesel. Il y a aussi de l'énergie générée lors du freinage.

Piétons

Vous devriez marcher chaque fois que vous en avez l'occasion, que vous alliez au travail, à l'école ou dans les magasins. Il n'y a aucune émission lorsque vous marchez. C'est également gratuit et la marche est un bon moyen de faire de l'exercice.