Un guide rapide de ce qu'une extension de garantie VÉ devrait inclure

Les garanties prolongées pour les voitures à moteur ICE existent depuis des décennies, mais elles sont relativement nouvelles pour les véhicules électriques. Cependant, avec un bassin de propriétaires de véhicules électriques en croissance rapide - en particulier sur le marché de l'occasion - ils vont être l'un des grands domaines de croissance du marché secondaire. Mais que devez-vous rechercher dans une extension de garantie EV ?

L'un des nombreux avantages des véhicules électriques par rapport aux voitures à essence ou diesel est leur simplicité d'un point de vue mécanique. Il y a simplement beaucoup moins de bits qui se trompent car il y a beaucoup moins de composants mobiles. Cependant, après plus d'un siècle avec la combustion interne, les garanties prolongées - disponibles auprès de tiers lorsque la garantie du fabricant est épuisée - sont assez faciles à comprendre.

Pour les véhicules électriques, ils en sont encore à leurs balbutiements. De plus, certains fabricants de véhicules électriques offrant des garanties allant jusqu'à sept ans, le marché secondaire n'est pas encore une préoccupation majeure. Mais à mesure que de plus en plus de véhicules électriques d'occasion arrivent sur le marché et offrent aux gens un moyen plus économique d'accéder à la propriété électrique, il est utile de savoir ce qui devrait être couvert par une garantie prolongée.

1. Batterie

C'est sans doute le gros problème en ce qui concerne les véhicules électriques, car une batterie de remplacement est une proposition coûteuse. C'est aussi un composant qui, jusqu'à récemment, n'était pas couvert par une garantie prolongée. La plupart des fabricants offriront une garantie de durée de vie et de performance de la batterie, le groupe PSA garantissant 80 % de la capacité d'origine après huit ans ou 100 000 miles. Les garanties du fabricant couvriront également les pannes.

Ce n'est qu'au cours des dernières semaines que le fournisseur de garantie, MotorEasy, a commencé à offrir une garantie qui couvrira la perte de capacité de la batterie sur les véhicules électriques et les hybrides/hybrides rechargeables. Le niveau de couverture est décidé après une inspection du véhicule, mais compte tenu des coûts potentiels impliqués, ce n'est peut-être pas un mauvais investissement pour les propriétaires de véhicules électriques d'occasion.

2. Moteurs et freinage régénératif

Cela va sans dire, mais la couverture des moteurs est assez importante. Vous auriez du mal à trouver une garantie complète qui ne couvre pas le ou les moteurs d'entraînement d'un véhicule électrique. Heureusement, les moteurs EV sont généralement très robustes et peuvent parcourir des centaines de milliers de kilomètres sans problème. D'autres composants d'entraînement, tels que les arbres d'entraînement, les roulements et autres, peuvent ne pas être couverts contre l'usure, mais sont généralement couverts contre les pannes. Les moteurs contrôlent également le freinage régénératif, fournissant une résistance et renvoyant de l'énergie à la batterie.

3. Onduleur et contrôle de puissance

Deux des principaux composants de la transformation de l'énergie de la batterie en mouvement sont l'onduleur et le module de contrôle de l'alimentation. L'onduleur transforme le courant continu de la batterie en courant alternatif utilisable et en cas de panne, vous n'irez nulle part, quel que soit l'état de charge de la batterie.

Le module de contrôle de puissance est essentiellement le corps de papillon d'un EV - transformant les entrées d'accélérateur en tirant la puissance correcte de la batterie et dans le moteur. Un PCM décidera également de la quantité de puissance allant à quel coin de la voiture sur ceux équipés de systèmes sophistiqués à deux et quatre roues motrices.

4. Entraînement de réduction et EDU

La plupart des véhicules électriques auront des engrenages de réduction quelconques pour traduire le régime élevé atteint par les moteurs électriques en tours utilisables par minute envoyés aux roues. C'est l'un des rares systèmes mécaniques que vous trouverez sur un VE, et à l'avenir, les boîtes de vitesses EV deviendront de plus en plus sophistiquées pour améliorer les performances et l'efficacité.

Une autre chose à garder à l'esprit lorsque vous envisagez une garantie EV à l'avenir est de savoir si la voiture est équipée d'une unité d'entraînement électronique. Ceux-ci combinent des moteurs, un onduleur, un contrôle de puissance et un entraînement de réduction en une seule unité, simplifiant le processus de construction, mais pouvant également augmenter les coûts en cas de panne.

5. Chargement et gestion des charges

Aussi important que tout ce qui précède est l'appareil de charge. Cela contrôle la quantité d'énergie autorisée à circuler dans la batterie et à quelle vitesse, en gérant tout, des 2,3 kW, d'un chargeur domestique à trois broches à un chargeur ultra-rapide délivrant potentiellement 50 fois cette puissance. Ils sont coûteux, complexes et vitaux !

6. Autres éléments à prendre en compte

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, les garanties prolongées pour les véhicules électriques ne couvrent pas les consommables lorsqu'ils s'usent simplement, mais des éléments tels que la suspension et les freins peuvent être couverts en cas de panne. Il vaut la peine de vérifier les petits caractères avant de vous engager dans une garantie prolongée afin de ne pas être déçu lorsque vous n'êtes pas couvert pour des éléments tels que la suspension, les freins, la connectivité et la technologie embarquées, la peinture ou les composants intérieurs.

L'âge et l'état de la voiture sont également très importants à garder à l'esprit. La plupart des véhicules électriques entrent facilement dans les conditions typiques d'une garantie prolongée - qui peut aller jusqu'à 12 ans et 120 000 miles - mais encore une fois, cela vaut la peine de vérifier. Le coût variera en fonction du niveau de couverture requis, mais une couverture de base peut être obtenue à partir d'environ 50 £ par mois.

Notre recommandation est de magasiner. De nombreux grands fournisseurs de garantie du marché secondaire offrent des niveaux de couverture élevés, et tous seront en mesure de fournir un devis indicatif en ligne.