Après son report, Auto China 2020 a été une aubaine pour les voitures électriques

L'industrie automobile chinoise en plein essor accélère les véhicules électriques et aucun événement ne le démontre mieux que le salon de l'automobile de Pékin - alias AutoChina 2020. Cette année, les véhicules électriques ont dominé, avec des constructeurs nationaux rejoints par des constructeurs automobiles européens et américains désireux de percer en Chine. marché.

Alors que dans le passé, le salon de Pékin et les constructeurs automobiles chinois présents auraient pu sembler être une curiosité extrême-orientale avec peu d'incidence sur nous à l'ouest, le marché des véhicules électriques offre aux marques chinoises l'opportunité de percer en Europe et aux États-Unis. De plus, en raison de l'important marché chinois des véhicules électriques, un nombre croissant de fabricants mondiaux choisissent d'y lancer de nouvelles voitures.

La gamme de véhicules électriques chez AutoChina est stupéfiante, mais la plupart ne sortiront pas de Chine (et nous sommes presque sûrs que certains sont une violation du droit d'auteur...). Certains n'entreront même pas en production, nous avons donc choisi de couvrir ceux qui pourraient atteindre des marchés plus larges.

Futuriste de la Grande Muraille

Great Wall a été la première marque chinoise à être commercialisée ici au Royaume-Uni. Vendant exclusivement des camionnettes bon marché principalement pour le marché du commerce, ce n'est pas comme si vous en voyiez un à chaque coin de rue. À Pékin, la Grande Muraille a changé de tactique avec son futuriste – un SUV de type Mustang Mach-E-a-like, étrangement rétro, qui est apparemment prêt pour la production. Sa batterie est sans cobalt et offre une autonomie allant jusqu'à 435 miles.

VUS Honda e

Un concept SUV pour le marché chinois, ne pariez pas contre des éléments de la voiture qui la rendent plus éloignée. C'est un rival évident de la Nissan Ariya — une voiture qui viendra en Europe — avec une autonomie d'environ 300 milles et un style intrigant à deux portes. Le modèle de production sera doté d'une nouvelle génération de systèmes de sécurité et d'assistance à la conduite.

Hyundai RM20e

Avec RM20e signifiant «Racing Midship», le concept de Hyundai est inspiré de sa voiture de course eTCR et est livré avec 810 ch et 708 lb-pi de couple pour 0-62 mph en moins de trois secondes et 0-124 en moins de dix. Il s'agit en fait d'un banc d'essai mobile permettant à Hyundai d'expérimenter des groupes motopropulseurs pour les futurs modèles de performance de la marque "N", ce qui nous donne plus qu'un indice du fait que la marque lancera un véhicule électrique sportif dans un avenir pas trop lointain.

Concept Lynk &Co Zéro

Lynk &Co tombe sous l'égide mondiale de Geely et le Zero est plus qu'un indice d'une voiture qui fabriquera des voitures rivales comme la VW ID.4 et la Tesla Model Y. Basé sur la nouvelle architecture SEA EV de Geely, c'est un grand SUV qui a un groupe motopropulseur censé produire 536 ch. Il arrivera également en Europe, rejoignant Volvo et Polestar au sein de la famille Geely. Il est intéressant de noter que cette architecture SEA est en fait une "marque blanche" et est conçue pour être vendue à des constructeurs automobiles tiers.

Lynk &Co 01

Peut-être moins excitante que le concept Zero, la 01 sera la première voiture de la marque à être commercialisée en Europe. Il est basé sur l'architecture CMA qui sous-tend le Volvo XC40 Recharge et sera livré avec un groupe motopropulseur PHEV offrant une autonomie électrique d'environ 30 miles. La chose la plus intrigante à propos du 01 est l'introduction de la « mobilité basée sur l'adhésion », où les clients paient un abonnement mensuel pour utiliser soit leur propre 01 dédié, soit faire partie d'un programme de partage, avec des prix variant en conséquence. Nous vous apporterons plus de détails lorsque nous les aurons.

Roewe i6 Max PHEV

Il n'y a aucune indication définitive que le Roewe i6 Max sortira de Chine, mais en gardant à l'esprit que son Ei5 vient d'être lancé au Royaume-Uni sous le nom de MG5 EV, ce n'est pas au-delà des possibilités. Sous forme de PHEV, il produit 380 ch grâce à une essence turbo de 1,5 litre (qui est déjà utilisée au Royaume-Uni) et à un moteur électrique. Si le MG HS PHEV (également lancé récemment) réussit, nous pensons que le i6 Max PHEV pourrait suivre.

Autres mentions dignes d'intérêt

Un certain nombre de véhicules électriques dont nous sommes déjà bien conscients se trouvaient chez AutoChina. La Polestar Precept, qui prendra la route dans quelques années, était là, tout comme la très belle Hyundai Prophecy de Hyundai. Le Nissan Ariya était sur le stand de la marque, montrant le futur SUV mondial de la marque japonaise, et enfin, Toyota était présent avec son concept Mirai FCEV.