De quoi ai-je besoin pour conduire à l'étranger ?
Il y a quelques éléments essentiels dont vous avez besoin pour conduire légalement à l'étranger. Tout d'abord, l'évidence - votre permis de conduire (non provisoire). Vérifiez qu'il est toujours à jour, car ils doivent être renouvelés tous les 10 ans. Ensuite, vous devez vous assurer que votre assurance automobile vous couvre pour conduire à l'étranger. La plupart des polices incluent un certain niveau de couverture européenne, bien que vous deviez peut-être l'étendre à une couverture complète car certains assureurs peuvent demander à être informés lorsque vous partez à l'étranger et ne fournir une couverture au tiers que lorsque vous le faites (les clients en location doivent avoir couverture complète). Il est également important de noter que dans le cadre de vos assurances, vous pouvez être amené à vous munir de votre attestation d'assurance automobile.
En plus de l'assurance voyage personnelle, la couverture en cas de panne est un autre élément essentiel que vous devriez avoir. Si cela n'est pas inclus dans votre assurance automobile ou votre contrat de location, assurez-vous de l'organiser avant de partir. L'assistance routière 24 heures sur 24, l'hébergement d'urgence, l'organisation alternative du voyage et la récupération de votre véhicule au Royaume-Uni sont toutes des choses préférables à inclure dans une police.
Emmener votre voiture de leasing à l'étranger
Lorsque vous louez une voiture électrique, le bailleur de fonds devient le détenteur enregistré du véhicule. Pour le conduire à l'étranger, vous devrez obtenir les documents de voyage étrangers appropriés.
Cela comprend un certificat de véhicule en location (également appelé VE103) et une lettre d'autorisation de votre société de location. C'est quelque chose que nous pouvons vous aider, ou vous pouvez en faire la demande directement auprès du RAC. Il est préférable d'organiser cela en autant de temps que possible. Quelques semaines devraient suffire, mais il existe des options si vous avez besoin d'un délai d'exécution rapide.
Cependant, il convient de noter que si vous louez ou empruntez le véhicule pour l'emmener à l'étranger, par exemple, un véhicule appartenant à l'entreprise, vous aurez besoin d'une lettre d'autorisation du détenteur enregistré du véhicule ainsi que du document d'immatriculation original du véhicule ou un certificat de véhicule en location comme nous l'avons mentionné précédemment.
Exigences légales et considérations clés
Il y a d'autres choses à considérer pour que votre voyage se déroule le mieux possible. Vérifiez toutes les exigences légales pertinentes telles que les limites de vitesse, les lois locales et les lois concernant les dispositifs de retenue pour enfants. Vous aurez besoin d'une trousse de premiers soins dans votre voiture si vous entrez dans certains pays d'Europe, avec d'autres exigences légales, notamment un extincteur, une veste réfléchissante, un triangle de signalisation, des réflecteurs de phares et des ampoules de rechange.
En ce qui concerne votre voiture elle-même, c'est une bonne idée de vérifier des choses comme votre roue de secours (si vous en avez une) et que la pression de vos pneus est correcte pour le poids que vous transportez. Fixez un autocollant GB à l'arrière de votre voiture si la plaque d'immatriculation n'a pas d'identifiant britannique et emballez votre carte d'assurance maladie mondiale (GHIC) britannique. Il est également sage d'informer vos amis ou les membres de votre famille de votre itinéraire prévu. Donnez-leur une copie de l'endroit où vous serez et lorsque vous les informez de tout changement si nécessaire.
Combien dois-je recharger ma voiture électrique ?
Si vous vous demandez combien charger une voiture électrique, il est souvent conseillé de charger jusqu'à environ 80 % de sa pleine capacité pour prolonger la durée de vie optimale de la batterie.
Cependant, vous souhaiterez peut-être aller au-delà lorsque vous êtes à l'étranger, car vous préférerez peut-être avoir plus d'autonomie en réserve. Cela peut être particulièrement le cas si vous parcourez de grandes distances pour vous rendre à destination ou si vous visitez plusieurs endroits différents.
Existe-t-il des bornes de recharge pour voitures électriques à l'étranger ?
Conduire à l'étranger peut être un vrai plaisir. De longues routes ouvertes à travers des paysages variés peuvent vous donner une toute nouvelle perspective sur les pays que vous visitez.
Mais vous devrez vous assurer qu'il y a des bornes de recharge pour voitures électriques appropriées le long de ces routes si vous conduisez un véhicule électrique. Il est également essentiel de vous assurer que vous êtes en mesure de payer pour les utiliser. Plus votre voiture peut se recharger rapidement, mieux c'est en termes de temps d'attente, tandis que vous voudrez peut-être utiliser un planificateur d'itinéraire de bornes de recharge pour voitures électriques pour planifier votre voyage. Comme pour les longs trajets et les séjours au Royaume-Uni, il est avantageux de planifier à l'avance et de faire vos devoirs pour trouver les meilleurs endroits pour recharger le long de votre itinéraire.
Combien coûte la recharge d'une voiture électrique à l'étranger ?
Comme au Royaume-Uni, différents opérateurs proposent des bornes de recharge dans des pays étrangers. Les prix varient en conséquence, mais aussi comme ici, il est généralement préférable d'avoir un compte auprès d'un opérateur pour obtenir les prix les plus bas. Il n'est pas toujours possible de trouver des chargeurs permettant d'utiliser des cartes de débit et de crédit sans contact, la plupart des points étant accessibles à l'aide d'une carte RFID réseau, d'un porte-clés ou d'une application.
Heureusement, il existe des services que vous pouvez utiliser pour créer un compte qui fonctionne avec plusieurs réseaux différents, en limitant le nombre d'applications ou de cartes dont vous avez besoin.
Conduire une Tesla à l'étranger
Si vous avez une Tesla, vous serez ravi d'apprendre qu'il existe actuellement plus de 600 points de recharge Tesla à travers l'Europe avec plus de 6000 chargeurs répartis dans plus de 27 pays. Il existe plus de 2 000 stations de superchargeur Tesla dans le monde, tandis que vous pouvez utiliser le planificateur d'itinéraire Go Anywhere pour planifier votre voyage. Vous pouvez également recharger votre batterie avec d'autres réseaux lorsque vous conduisez une Tesla.
Lieux Tesla Supercharger (Europe)
Checklist pour emmener votre voiture électrique à l'étranger ✓ Permis de conduire valide ✓ Certificat d'assurance automobile et d'assurance automobile approprié ✓ Carte verte de votre assureur (nous vous conseillons de contactez votre compagnie d'assurance au moins 6 semaines avant de voyager pour en obtenir une) ✓ Copie du dossier de conduite DVLA et code de contrôle de permis (si nécessaire) ✓ Couverture complète en cas de panne ✓ Assurance voyage personnelle et documents pertinents ✓ Certificat de location de véhicule (VE103) ✓ Lettre d'autorisation (vérifiez si pour la location d'un contrat d'entreprise) ✓ Permis de conduire international (le cas échéant) ✓ Passeport(s) ) ✓ Visa pour certains pays ✓ Vérifiez les lois locales ✓ Vérifiez l'état du véhicule ✓ Pack UK Global Health Insurance Card (GHIC) ✓ Planifiez et partagez l'itinéraire
Que vous attendiez avec impatience des vacances d'été ou des vacances d'hiver sur le continent, emmener votre VE à l'étranger n'a jamais été aussi facile. Nous pouvons vous aider à vous orienter vers d'autres ressources telles que Zap-Map (pour vous aider à localiser les bornes de recharge pour véhicules électriques) et répondre à toute autre question sur la location d'une voiture électrique en général lorsque vous nous contactez dès aujourd'hui.