Votre Tesla est peut-être plus high-tech que la plupart des autres voitures, mais elle n'est pas à l'abri des rayures. Ainsi, il est utile de savoir combien coûterait la réparation des rayures sur votre Tesla.
Examinons en profondeur les coûts associés à la réparation des rayures pour une Tesla. Vous apprendrez également comment gérer vous-même les petites rayures.
Comme pour toute voiture, le montant que vous paierez pour réparer les rayures sur votre Tesla variera en fonction de la gravité et de l'emplacement des rayures. Le prix ne devrait pas différer des autres marques de voitures, donc les carrossiers vous factureront probablement leur tarif habituel. Cela dit, certains propriétaires de Tesla se sont plaints que les ateliers de carrosserie leur donnent parfois des devis plus élevés que d'habitude.
Si vous emmenez votre Tesla chez un carrossier, celui-ci peut vous facturer à peine 150 $ pour des rayures mineures et jusqu'à 2 500 $ pour des rayures profondes sur la peinture. Un travail de réparation complet des rayures coûte généralement environ 3 500 $. Le coût est si élevé car la plupart des ateliers de carrosserie repeignent la zone entourant les rayures.
Si vous souhaitez trouver les meilleures options de kit de réparation de pneus Tesla , consultez cet article que nous avons écrit.
Cela dit, un atelier de carrosserie n'est peut-être pas toujours nécessaire, car il existe une option plus rapide et moins chère pour réparer les rayures, et il s'agit d'un débosselage sans peinture (PDR).
La réparation de bosses sans peinture peut restaurer un véhicule dans un état semblable à celui d'usine plus rapidement et à moindre coût par rapport à un travail de réparation de rayures régulier. La seule limite qu'il a est si la peinture est écaillée ou fissurée.
Étant donné que le PDR ne nécessite pas de repeindre, le coût est beaucoup plus faible (environ 500 $ pour des rayures moyennes) et il faut beaucoup moins de temps pour le terminer (souvent, cela peut être fait en une journée.)
Catégories : | Travail de peinture complet | Débosselage sans peinture | Kit de réparation de peinture |
Prix | 1 000 $ à 3 500 $ | Environ 500 $ | 60 $ |
Il est temps de réparer | 2-4 jours | 1-2 jours | Quelques heures |
Efficacité | Peut réparer presque n'importe quelle égratignure ou bosse | Peut réparer les rayures mineures à moyennes mais peut laisser la peinture quelque peu décolorée | Ne peut réparer que des rayures mineures |
Ce qui se passe lors d'une réparation de bosses sans peinture est une longue session de polissage de la zone entourant la rayure ou la bosse pour redistribuer la peinture. Le processus fermera les rayures et rendra les dommages invisibles à l'œil nu.
Les zones touchées peuvent ne plus être aussi brillantes qu'avant, mais vous pouvez y remédier en enduisant de céramique l'ensemble de votre Tesla, ce qui est bon à faire de toute façon.
Le coût de la réparation des rayures sur une Tesla dépend de la profondeur des rayures et de la méthode de réparation utilisée. Différents ateliers de réparation peuvent également vous facturer des prix différents en fonction de leurs tarifs.
Naturellement, si les rayures sont mineures, il en coûterait beaucoup moins cher pour les réparer. Quelques petites égratignures coûtent généralement moins de 500 €, tandis qu'une poignée d'égratignures ou de bosses graves peuvent coûter trois fois plus cher.
La méthode de réparation des rayures utilisée pour réparer votre Tesla est également très importante. Une peinture complète pour réparer toutes les rayures peut coûter jusqu'à 3 500 $. Si vous décidez d'opter pour une réparation sans peinture, ce sera beaucoup moins cher, mais ce n'est pas toujours possible si les dégâts sont trop importants.
Si vous avez affaire à des rayures particulièrement mineures, le kit de réparation de peinture de Tesla que vous pouvez acheter en ligne pour 60 $ peut être tout ce dont vous avez besoin pour rendre votre voiture comme neuve.
Le kit comprend une bouteille de peinture OEM de 0,5 oz (14,17 grammes). Vous pouvez sélectionner votre couleur de peinture dans un menu déroulant et choisir celle qui correspond à votre Tesla. Il est très simple à utiliser et les clients sont surpris de la rapidité et de l'efficacité avec laquelle il peut masquer les rayures.
Pour traiter les rayures, vous appliqueriez la peinture et la solution de mélange incluses dans le kit pour couvrir tous les défauts et obtenir une finition lisse.
L'option la moins chère consiste à utiliser un kit de réparation de peinture ou à emmener votre Tesla pour une réparation de bosses sans peinture. Cependant, si les dégâts sont importants, vous devrez peut-être effectuer un travail de peinture complet, ce qui coûte plus cher et prend plus de temps.
Dans l'ensemble, vous pouvez vous attendre à payer entre 60 $ et 3 500 $ selon la gravité du problème et la méthode que vous choisissez.