Explication :Les véhicules électriques à batterie peuvent-ils remorquer ?

La réponse courte est "oui ils peuvent" . En fait, les véhicules électriques à batterie (BEV) devraient constituer de meilleures voitures de remorquage que les voitures à essence, voire diesel. C'est en partie parce que les BEV ont un bien meilleur couple au décollage que n'importe quel véhicule à moteur à combustion interne.

Ce fait ne sera pas perdu pour les commerçants lorsqu'ils commenceront à examiner la gamme à venir d'utilitaires BEV offrant des capacités de remorquage de premier ordre.

La raison la plus longue pour laquelle si peu de BEV ici ont des cotes de remorquage réside dans le fait que les fabricants ne se soucient pas de les certifier avec un. Comme vous pouvez le voir dans le tableau 1, il existe plusieurs voitures avec les mêmes groupes motopropulseurs où une version a une cote de remorquage et l'autre non.

Le Tesla Model X détient actuellement le manteau du BEV avec la capacité de remorquage la plus élevée, mais pas le Model S (avec exactement le même groupe motopropulseur et la même batterie).

Soit dit en passant, le problème de remorquage de la Model S est mondial - pas seulement en Australie. Mais cela sert d'exemple pour les fabricants qui considèrent ceux qui veulent remorquer comme des acheteurs de seconde classe.

Pendant ce temps, toute la gamme Kia Niro (hybride, hybride rechargeable et BEV) a été lancée ici avec une capacité maximale de remorquage freinée de 1300 kg, soit la même valeur que celle donnée au Kona à essence. Cependant, le Kona électrique n'a aucune cote de remorquage.

C'est étrange, car c'est le demi-frère de l'e-Niro avec exactement le même groupe motopropulseur. De plus, les Kona essence et électrique partagent bon nombre de leurs composants de carrosserie et de suspension, tout comme la gamme Niro.

En conséquence, dans le tableau 1, j'ai placé un point d'interrogation sur le Kona électrique pour la cote de remorquage, car Hyundai Australie a longtemps dit (mais pas livré) que le Kona électrique sera "éventuellement" évalué pour le remorquage.

Après l'avoir fait pour l'e-Niro et le Kona à essence, cela soulève vraiment la question de savoir pourquoi Hyundai évite le travail nécessaire pour définir une cote de remorquage pour le Kona électrique.

Un autre problème avec le remorquage BEV est qu'il y a peu de barres de remorquage de rechange disponibles. La raison ici est simple économie. Les BEV avec des cotes de remorquage ne sont pas vendus ici en nombre suffisant pour qu'il soit intéressant pour les fabricants et les importateurs australiens de barres de remorquage de proposer des barres de remorquage conformes à l'Australie pour les adapter.

Cela s'applique plus particulièrement au Tesla Model 3. Lors de sa sortie, Tesla a assuré aux acheteurs australiens du Model 3 que l'attelage de marque Tesla serait bientôt disponible ici.

Malheureusement, près de deux ans après la sortie australienne du modèle 3, Tesla Australie n'a pas encore tenu sa promesse de rendre son attelage disponible. Pour mettre du sel dans la plaie, jusqu'à très récemment, aucun attelage de rechange conforme à l'Australie n'était disponible pour le modèle 3.

Bien qu'ils soient maintenant disponibles, ils sont plutôt plus chers que l'attelage « moyen » - à partir de 1 300 $ et jusqu'à plus de 2 000 $ avant les frais de montage.

La situation est pire pour les véhicules électriques qui n'ont pas de cote de remorquage :certains peuvent avoir des barres de remorquage sur mesure installées et conformes, mais à un coût. Par exemple, une barre de remorquage Tesla Model S entièrement conforme à l'Australie peut être achetée ici, mais à 3600 $ PLUS le coût de montage, ce n'est pas bon marché.

Alors pourquoi le hold-up de remorquage EV? Les Australiens adorent tracter des objets, qu'il s'agisse de la remorque fourgon chargée de paillis le week-end ou de la remorque de camping-car attelée pour les vacances de Noël.

Ne pas avoir de véhicules électriques conçus pour le remorquage, ou même s'ils le sont, ne pas être en mesure d'acheter une barre de remorquage adaptée est un autre obstacle (et totalement inutile) à l'adoption des véhicules électriques en Australie.

Alors que peut-on faire maintenant ?

Tout d'abord, indiquez toujours aux concessionnaires que vous voulez un véhicule électrique qui tracte ; les questions seront éventuellement renvoyées aux fabricants si suffisamment de personnes le demandent.

Même si la réponse est "oui", assurez-vous qu'une barre de remorquage installée par le concessionnaire ou de rechange est disponible à l'achat, et ne vous laissez pas tromper en vous faisant dire "elle sera bientôt disponible".